Les fraises Charlotte

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Saviez-vous que la fraise Charlotte était faible en calories (31 kcal pour 100 g) ? Ce fruit est un allié pour la santé ! Afin de découvrir toutes les qualités de ce produit, continuez votre lecture.

Comment faire pour sélectionner une fraise Charlotte ?

De nombreux aliments s’associeront parfaitement avec la fraise Charlotte, alors n’attendez plus pour expérimenter quand vous la cuisinerez. Pour éviter le gâchis, il ne faut pas la choisir trop mûre car elle ne se gardera pas longtemps. Néanmoins, trop jeune, sa saveur sera fade.
Un moyen de choisir une fraise Charlotte est de l’observer : cela permet de connaître son degré de mûrissement. Une couleur intense est le signe d’une fraise Charlotte mûre ! La fraicheur d’une fraise Charlotte est vérifiée lorsqu’elle est uniformément colorée et sans tâche et qu’elle présente un pédoncule vert.

Fraises Charlotte : bien les conserver

Pour bien conserver les fraises Charlotte, la meilleure solution est de les garder au frais humide. Plus la température est élevée, plus sa maturation est rapide. En moyenne, chaque Français jette jusqu’à 30 kg d’aliments consommables chaque année. Pour limiter ce gaspillage, surveillez de près le cycle de consommation de vos fruits et légumes.

Fraises Charlotte : comment les préparer ?

La fraise Charlotte est savoureuse nature. Cependant, vous pouvez la tester en salade ou en patisserie. Vous pouvez cuisiner beaucoup de plats avec ce fruit ! Il sera très bon en bavarois aux fraises Charlotte ou bien en charlotte aux fraises Charlotte. Ce fruit est parfait pour l’été et pour essayer les roulés aux fraises Charlotte ! Vous pouvez aussi vous laisser convaincre par le tiramisù aux fraises Charlotte pour l’incorporer dans votre recette !

Plusieurs conseils d’associations culinaires :

La fraise Charlotte est un produit que vous pouvez combiner avec des fruits rouges pour parfumer votre recette. Toutefois, si vous cherchez des notes plus relevées, vous pouvez l’associer avec la crème pâtissière et ainsi accéder à un plat gastronomique.

Fun fact : un fraisier Charlotte donne des fruits de juin jusqu’aux premières gelées.

Quand est-il possible de trouver des fraises Charlotte ?

Envie de manger une fraise Charlotte ? En été, de mai à novembre, elle sera en général proposée sur les étals. Les fruits et légumes de saison correspondent à nos besoins nutritifs. Ainsi, en été on retrouvera des aliments gorgés d’eau et riches en caroténoïdes (bons pour la peau), et en hiver des produits pleins de vitamines C qui renforcent le système immunitaire.

Vous pourrez trouver d’autres variétés dans les produits présentés sur mon-marché.fr, notamment la fraise charlotte, la fraise ciflorette, la fraise manille ou encore la fraise mara des bois.

Connaître les bienfaits de la fraise Charlotte

Principales caractéristiques des fraises Charlotte :

Consommez des fraises Charlotte et profitez des fibres contenues dans ce fruit ! Les nutriments présents dans la fraise Charlotte ont une fonction essentielle dans le bon fonctionnement de notre corps :
– les oligo-éléments comme le magnésium, qui a un effet positif sur le stress.
– les vitamines comme la vitamine C, qui a un effet positif sur la forme générale.
– les glucides comme les fibres, qui ont un effet positif sur la satiété.

Les bienfaits des fraises Charlotte

Les nutriments des fraises Charlotte seront un bienfait pour votre organisme. La présence de fibres dans ce produit alimentaire est excellente pour le transit, contribuant à emprisonner les graisses et, ainsi, participer au contrôle du cholestérol et à protéger de certains cancers digestifs.

Valeurs nutritionnelles :

Fraise Charlotte : valeurs nutritionnelles pour 100 g

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 31 kcal 1,4 %
Lipides 0,5 g 0,7 %
Glucides 6,0 g 2,2 %
  dont sucres 5,6 g 22,4 %
Fibres 3,8 g 12,7 %
Protéines 0,6 g 1,3 %
Sodium 5 mg 0,1 %

Pour information, la demande calorique quotidienne est d’environ 2 500 kcal pour les hommes adultes (de 20 à 40 ans) et d’approximativement 2 000 kcal pour les femmes du même âge.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !