Les estragons

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Ce n’est plus à démontrer : l’estragon est riche en fibres (il contient 6,2 g de fibres pour 100 g) ! Cette plante pourra apporter de multiples bienfaits à votre corps. Un aliment de qualité à découvrir dans cet article…

Choisir un estragon : comment faire ?

Via les produits avec lesquels vous l’associerez, l’estragon sera libre de dévoiler avec délice son parfum anisé ! Si vous le sélectionnez trop mûr, il risque de ne pas se conserver longtemps, mais s’il est trop jeune, alors son goût sera fade.
Afin de correctement choisir un estragon et vérifier son degré de mûrissement, vous avez seulement besoin de le sentir. Quand vous pouvez observer une odeur prononcée, c’est qu’il est mûr ! Pour s’assurer que votre estragon est frais, voilà quelques signes qui ne trompent pas : il doit être bien vert. Il doit aussi être caractérisé par une absence de molesse.

Fun fact : le mot « estragon » vient du latin « dracunculus » qui veut dire « petit dragon ».

À quelle saison pouvez-vous manger des estragons ?

Aucune saison n’est à bannir pour l’estragon car elle est une plante facile à trouver toute l’année. Toujours là dans votre cuisine, vous pourrez l’ajouter à de nombreuses recettes. Ainsi, en été, vous le préférerez en crème aux échalotes et à l’estragon, pour des repas légers, lorsqu’il fait chaud. En hiver, vous pourrez le consommer généreusement en cannellonis à la ricotta et à l’estragon.

Estragons : comment les cuisiner ?

Appréciée en cuisine, cette plante se trouve également dans différents plats, plus ou moins connus et élaborés. On peut, entre autres, la préparer en poulet à l’estragon ou bien en saumon à l’estragon.

Quelles associations culinaires faire avec un estragon ?

La combinaison de l’estragon avec de la volaille se fait très bien, alors n’hésitez pas à les cuisiner ensemble dans vos recettes. Toutefois, si vous préférez des saveurs plus gastronomiques, vous pourrez tout autant le marier avec des gambas. L’estragon peut se consommer en tant qu’aromate. Il peut être dégusté de diverses manières, frais ou séché avec du poisson et de la viande par exemple.

Comment faire pour conserver des estragons ?

Afin de convenablement stocker l’estragon, l’idéal est de le placer dans un endroit très légèrement humide, au frais.

L’estragon : quels sont ses bienfaits ?

Principales caractéristiques des estragons :

Pour vos apports en calcium et si vous êtes friand de plantes, pensez aux estragons qui en contiennent beaucoup ! On y retrouve des nutriments dont les avantages ne sont plus à prouver :
– les oligo-éléments comme le calcium, qui a un effet positif sur la solidité des os.
– les glucides comme les fibres, qui ont un effet positif sur la faim.

L’estragon : ses bienfaits

Votre organisme retirera de multiples avantages des nutriments présents dans l’estragon. Un bon équilibre alimentaire et une consommation de calcium sont importants pour les os. Cela permet de maintenir le capital osseux et d’assister le système nerveux dans son fonctionnement.

Valeurs nutritives :

Ci-dessous, les valeurs nutritives pour 100 g d’estragon :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 44 kcal 2,0 %
Lipides 0,0 g 0,0 %
Glucides 4,1 g 1,5 %
  dont sucres 1,2 g 4,8 %
Fibres 6,2 g 20,7 %
Protéines 3,8 g 7,6 %
Sodium 0 mg 0,0 %

Pour les hommes adultes de 20 à 40 ans, le besoin calorique quotidien est estimé à 2 500 kcal, et pour les femmes à 2 000 kcal.

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