Les courges Jack Be Little

Tout savoir sur la courge Jack Be Little. Bien la choisir, bien la conserver et surtout comment la cuisiner ? Les experts de Mon Marché vous dévoilent tout...

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On considère que la courge Jack Be Little est pauvre en calories (elle contient 30 kcal pour 100 g). Ce légume est plein de nutriments bons pour votre santé ! Cet aliment ne vous fera que du bien : vous en serez convaincu en lisant cet article !

Choisir une courge Jack Be Little : comment faire ?

Avec son parfum sucré, la courge Jack Be Little se conjuguera bien avec différents produits. Il faut faire attention à bien la sélectionner car elle pourrira rapidement si vous l’achetez trop mûre, mais aura un goût fade si vous la consommez trop tôt.
C’est en général selon son niveau de maturité qu’on choisit une courge Jack Be Little. Pour ce faire, vous avez seulement besoin de la tâter. Si elle a un toucher ferme, c’est qu’elle est assez mûre. La fraîcheur d’une courge Jack Be Little est vérifiée lorsqu’elle est sans taches et qu’elle présente une absence de parties molles.

Fun fact : sa peau fine est comestible.

Courge Jack Be Little : quelle saison pour la manger ?

Pourquoi se priver de la courge Jack Be Little en automne ? Vous pourrez en trouver d’octobre à décembre. Retenez qu’en fonction de la météo, la mise à disposition des fruits et légumes peut changer au cours de l’année.

Si vous souhaitez profiter d’autres variétés, vous pouvez jeter un œil du côté de la courge spaghetti, la courge butternut, la courge musquée mais aussi la courge de Nice. Vous pourrez vous en procurer sur mon-marché.fr.

Comment cuisiner des courges Jack Be Little ?

Vous pouvez préparer plein de plats avec ce légume ! Il sera très bon en courge version oeuf-cocotte ou encore en courge farcie. L’automne est la saison parfaite pour la cuisiner en risotto ! De notre côté, nous vous recommandons tout particulièrement la courge aux champignons.

Avec quelles saveurs combiner des courges Jack Be Little ?

Si la courge Jack Be Little peut se consommer seule, elle n’en est que meilleure avec des oeufs, association avec laquelle elle reste plutôt classique. Si vous préférez l’allier avec d’autres aliments, vous pouvez miser sur les lardons et ainsi obtenir une recette aux saveurs rustiques. Il y a plusieurs façons de déguster la courge Jack Be Little. Elle se prépare aussi bien cuite et évidée, en récipient pour des soupes.

Courges Jack Be Little : bien les conserver

Songez à mettre les courges Jack Be Little au frais si vous voulez être certain de bien les stocker. Plusieurs fruits et légumes brunissent rapidement à cause du contact avec l’air, surtout s’ils sont déjà coupés. Pour réduire cet effet, vous pouvez mettre un peu de jus de citron dessus, cela évitera l’oxydation.

Découvrir les bienfaits des courges Jack Be Little

Quelles sont les principales caractéristiques des courges Jack Be Little ?

En consommant des courges Jack Be Little, vous profiterez de toute vitamine A présente à l’intérieur de ce légume. On l’appelle également bêta-carotène ! On retrouve des nutriments très bons pour le bon fonctionnement de notre organisme dans les courges Jack Be Little :
– les oligo-éléments comme le fer, qui a un effet positif sur le système immunitaire.
– les vitamines comme la vitamine A, qui a un effet positif sur la vue.
– les glucides comme les fibres, qui ont un effet positif sur la faim.

La courge Jack Be Little : ses bienfaits

La présence de nombreux nutriments permet à la courge Jack Be Little d’être vraiment profitable pour notre corps. Les courges Jack Be Little ne fourniront que des avantages à la peau car il est riche en vitamine A. Ainsi, il aidera à lutter contre le vieillissement de l’organisme et à fournir les éléments nécessaires à la bonne santé du système immunitaire.

Valeurs nutritives :

Ci-dessous, les valeurs nutritives pour 100 g de courge Jack Be Little :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 30 kcal 30,2 %
Lipides 0,5 g 0,5 %
Glucides 5,2 g 2,9 %
  dont sucres 4,0 g 16,0 %
Fibres 1,8 g 6,0 %
Protéines 1,1 g 2,1 %
Sodium 5 mg 0,1 %

Pour les hommes adultes de 20 à 40 ans, le besoin calorique quotidien est estimé à 2 500 kcal, et pour les femmes à 2 000 kcal.

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