Les cornichons

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Le cornichon est, avec 28 kcal pour 100 g, peu calorique. C’est un légume qui saura vous apporter de multiples bienfaits. Un aliment de choix à découvrir dans cet article…

Comment cuisiner des cornichons ?

En tant que condiment : c’est ainsi que l’on mange le plus souvent le cornichon. Par ailleurs, il peut être proposé en accompagnement de viandes froides, de pâtés, de jambons ou avec des sauces. Vous pourrez trouver aisément ce produit dans diverses recettes, comme en saumonette aux cornichons ou bien en cornichons au vinaigre.

Le cornichon : avec quels aliments l’associer ?

Si vous aimez les plats dont la saveur est originale, les cornichons se combineront parfaitement avec des olives noires. Sinon, certains les préféreront associés à des aliments plus classiques, comme des crudités. De notre côté, le coup de coeur se porte sur les cornichons sucrés, excellents à déguster à table avec vos convives. Toutefois, en été, vous feriez mieux de le préparer en cornichons à la polonaise.

Fun fact : le cornichon et le concombre ont le même nom scientifique (Cucumis sativus).

Comment faire pour sélectionner un cornichon ?

Le cornichon, de par son goût salé, ira avec de nombreuses associations. Attention, il aura un goût âcre si vous le consommez alors qu’il est encore trop jeune.
Afin de choisir des cornichons, vous pouvez les tâter et regarder s’ils ont un toucher ferme : si oui, c’est qu’ils sont suffisamment mûrs. Lorsqu’il est sans tâche, charnu et pas trop gros et qu’il a une belle couleur verte, le cornichon est au meilleur de sa fraicheur.

Cornichons : bien les conserver

Les cornichons se stockent habituellement au frais humide, c’est de cette façon qu’ils se conservent le mieux. Votre cornichon est trop dur ? Pas de panique, placez-le dans une page de papier journal avec un quartier de pomme pour l’aider à mûrir.

Cornichon : à quelle saison le manger ?

Envie de manger un cornichon ? En été, de juin à septembre, il sera en général proposé sur les étals. Envie de faire des économies sur vos fruits et légumes ? Nous vous recommandons vivement de consommer en fonction des saisons. Les coûts de production sont inférieurs comparés à ceux du reste de l’année, ce qui diminue le prix de vente.

Le cornichon : un légume aux nombreux bienfaits ?

Principales caractéristiques des cornichons :

Une fois le cornichon mangé, vous bénéficierez de la vitamine B présente en grande quantité dans ce légume. On retrouve des nutriments très bons pour le bon fonctionnement de notre organisme dans les cornichons :
– la vitamine B comme la vitamine B, qui a un effet positif sur la vitamine B.
– les minéraux comme le cuivre, qui a un effet positif sur le système immunitaire.

Valeurs nutritionnelles :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g de cornichon :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 28 kcal 1,3 %
Lipides 0,3 g 0,4 %
Glucides 3,0 g 1,1 %
  dont sucres 2,4 g 9,6 %
Fibres 2,0 g 6,7 %
Protéines 1,2 g 2,4 %
Sodium 0 mg 0,0 %

Pour information, la demande calorique journalière est d’approximativement 2 500 kcal pour les hommes adultes (de 20 à 40 ans) et d’à peu près 2 000 kcal pour les femmes du même âge.

Les bienfaits du cornichon

Grâce à leurs multiples nutriments, les cornichons vous feront profiter de leurs vertus. Compléments incontournables de notre régime alimentaire, la vitamine B est excellente pour la vitamine B et contribue à la vitamine B et à la vitamine B.

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