Les concombres Noa

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Saviez-vous que le concombre Noa était pauvre en calories (avec 15 kcal pour 100 g) ? Il s’agit d’un légume aux bénéfices multiples pour la santé. Si vous voulez en connaître davantage sur ce produit, lisez cet article et vous saurez tout sur lui !

Sélectionner un concombre Noa : comment faire ?

Le concombre Noa, grâce à sa saveur douce, se révélera excellent avec de nombreux aliments. Pour qu’il développe tout son goût, il vaut mieux le consommer lorsqu’il est suffisamment mûr, sinon sa saveur sera trop fade.
Vous pouvez tâter un concombre Noa pour le choisir et si vous voyez qu’il a un toucher ferme, alors c’est qu’il est mûr ! Afin de vérifier la fraicheur de votre concombre Noa, il doit être charnu et sans tache. De plus, pour être mangé, il doit avoir une couleur bien verte.

Fun fact : le concombre Noa est surnommé « concombre cornichon » à cause de sa ressemblance avec les cornichons.

Quand est-il possible de se procurer des concombres Noa ?

En été, vous pourrez profiter du concombre Noa, le plus souvent d’avril à octobre. Vous pouvez acheter des fruits et légumes de saison, les préparer (par exemple en compote) et les congeler afin de pouvoir tout de même les consommer tout au long de l’année !

Quelles recettes cuisiner avec un concombre Noa ?

Si vous cherchez des idées pour le cuisiner, vous pouvez tout simplement le préparer en poêlée de concombres Noa à l’aneth ou encore en salade de concombre Noa et tomates ! Si vous souhaitez d’autres idées de plats : nous vous suggérons le gaspacho de concombre Noa à la menthe ! En été, n’hésitez pas non plus à le préparer en salade de concombre Noa, saumon et fromage frais.

Quelles associations gustatives faire avec des concombres Noa ?

Le concombre Noa est un aliment apprécié par tous les gourmets, qui dévoile sa pleine saveur en présence des tomates ou du saumon, pour un goût plus gastronomique. Le concombre Noa peut se savourer de différentes manières, cru, épluché ou non, en rondelle, lamelle ou cube par exemple.

Comment faire pour conserver des concombres Noa ?

Le concombre Noa est un légume que vous pourrez garder au frais humide, en fonction de son niveau de mûrissement. Certains fruits et légumes produisent de l’éthylène, hormone qui encourage la maturation des aliments. Par conséquent, évitez de tous les stocker ensemble pour les empêcher de mûrir trop vite.

Le concombre Noa : quels sont ses bienfaits ?

Principales caractéristiques des concombres Noa :

Pour vos apports en vitamine K1 et si vous êtes friand de légumes, pensez au concombre Noa qui en contient plein ! Les nutriments présents dans les concombres Noa ont une fonction essentielle dans le bon fonctionnement de notre corps :
– les vitamines comme la vitamine K1, qui a un effet positif sur la coagulation sanguine.
– les oligo-éléments comme le potassium, qui a un effet positif sur les muscles.

Valeurs nutritives :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g de concombre Noa :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 15 kcal 0,7 %
Lipides 0,2 g 0,3 %
Glucides 1,6 g 0,6 %
  dont sucres 1,4 g 5,6 %
Fibres 1,0 g 3,3 %
Protéines 0,7 g 1,3 %
Sodium 4 mg 0,1 %

Il est conseillé aux hommes adultes (de 20 à 40 ans) de consommer 2 500 kcal par jour. Pour les femmes du même âge, ce nombre est de 2 000 kcal.

Les bienfaits des concombres Noa

Les nutriments des concombres Noa seront un bienfait pour votre organisme. Un bon équilibre alimentaire et une consommation de vitamine K1 sont importants pour la coagulation sanguine. Cela permet de prévenir des troubles cardio-vasculaires et de fixer le calcium sur les os.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !