Les choux cavaliers

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Le chou cavalier est pauvre en calories (puisqu’il contient 30 kcal pour 100 g). C’est un légume aux apports riches pour la santé ! Lisez cet article afin de découvrir ce produit !

Quand est-il possible de se procurer des choux cavaliers ?

Pourquoi se priver du chou cavalier en automne ? Vous pourrez en retrouver d’octobre à mars. Pour consommer vos fruits et légumes favoris toute l’année, préparez-les, en compote par exemple, et congelez-les pour les avoir à disposition même hors-saison !

Il existe diverses variétés de ce légume que vous pourrez trouver sur notre site web. Ainsi, vous pourrez apprécier le chou Atlas, le chou de Bruxelles, le chou chinois mais aussi le chou Cima.

Le chou cavalier : comment le sélectionner ?

Choisi trop mûr, il perdra rapidement sa saveur âcre et vous ne pourrez le garder que quelques jours.
Un conseil pour choisir des choux cavaliers au bon niveau de maturité : l’idéal est de les observer, et si vous remarquez qu’ils ont des feuilles non flétries, c’est signe de maturité. À première vue, votre chou cavalier doit être petit et ferme. Une absence de taches est un signe de sa fraicheur. Vous pouvez associer le chou cavalier avec d’autres parfums : ils mettront en valeur son goût amer !

Choux cavaliers : bien les conserver

La conservation du chou cavalier se fait au froid, dans un endroit un peu humide, afin qu’il s’abîme le moins vite possible. Réduisez votre gaspillage de nourriture en inscrivant une date limite de consommation sur les sachets de conservation de vos aliments et en les mettant en évidence dans votre frigo !

Quels plats cuisiner avec des choux cavaliers ?

Le chou cavalier peut se manger cuit, en soupe ou en ragoût. Élaborées avec minutie, beaucoup de recettes sauront le mettre en valeur et vous le faire apprécier ! N’hésitez donc pas à le servir en soupe au chou ou encore en gratin. En manque d’inspiration ? Nous vous recommandons d’essayer une recette de choux sautés aux poireaux ! Ou bien, vous laisserez-vous séduire par d’autres de nos plats fétiches de l’automne, comme la soupe ?

Quelles combinaisons culinaires faire avec un chou cavalier ?

L’association du chou cavalier avec du kale se fait très bien, alors n’hésitez pas à les préparer ensemble dans vos recettes. Cependant, si vous préférez des saveurs plus originales, vous pourrez aussi bien le marier avec du chorizo.

Fun fact : on l’appelle aussi « chou en arbre » à cause de sa forme.

Quels sont les bienfaits des choux cavaliers ?

Quelles sont les caractéristiques principales des choux cavaliers ?

Vous êtes à la recherche de vitamine K1 ? Songez au chou cavalier, ce légume est rempli de bienfaits ! Les nutriments que l’on retrouve dans le chou cavalier sont essentiels au fonctionnement de notre corps :
– les minéraux comme le calcium, qui a un effet positif sur la solidité des os.
– les vitamines comme la vitamine K1, qui a un effet positif sur la coagulation sanguine.
– les glucides comme les fibres, qui ont un effet positif sur la faim.

Les bienfaits des choux cavaliers

Les choux cavaliers, riches en nutriments, seront un avantage indéniable pour votre organisme. La coagulation sanguine a besoin de vitamine K1 afin de rester d’attaque. En quantité satisfaisante dans cet aliment, elle vous aidera à prévenir des troubles cardio-vasculaires et à renouveler le tissu osseux.

Valeurs nutritives :

Les valeurs nutritives pour 100 g de chou cavalier sont :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 30 kcal 0,9 %
Lipides 0,4 g 0,4 %
Glucides 5,7 g 3,2 %
  dont sucres
Fibres 3,6 g 12,0 %
Protéines 2,5 g 4,9 %
Sodium

Pour rappel, la demande calorique journalière est d’approximativement 2 500 kcal pour les hommes adultes (de 20 à 40 ans) et d’à peu près 2 000 kcal pour les femmes du même âge.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !