Les champignons de Paris

Tout savoir sur le champignon de Paris. Bien le choisir, bien le conserver et surtout comment le cuisiner ? Les experts de Mon Marché vous dévoilent tout...

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Les champignons de Paris sont faibles en calories (avec 26 kcal pour 100 g). Ce légume procurera de multiples bienfaits à votre corps. Il s’agit d’un super aliment, alors découvrez ci-dessous tout ce qu’il y a à savoir à son sujet !

Le champignon de Paris : comment le choisir ?

Les champignons de Paris et leur parfum doux iront à la perfection avec différents produits. Pour que sa saveur s’exprime pleinement, il ne faut pas le consommer avant qu’il soit assez mûr. En effet, trop jeune, il aura un goût fade.
Le signe de maturité des champignons de Paris est leur couleur uniforme. Pour s’en assurer, il vous faut seulement les observer. C’est ainsi que vous pourrez être sûrs de les choisir suffisamment mûrs ! Afin d’être certain de consommer un champignon de Paris bien frais, assurez-vous qu’il est ferme et lisse, caractérisé par une absence de taches noires et de rides.

Quand est-il possible de se procurer des champignons de Paris ?

Le champignon de Paris est un légume que l’on déguste toute l’année ! Vous serez en mesure de vous le procurer à n’importe quelle saison. En été, il vous sera facile de le préparer en salade de champignons pour des repas légers, lorsqu’il fait chaud, vous aimez certainement sa présence en chausson de champignons pendant l’hiver.

Sur notre site web, nous disposons de différentes variétés de ce légume, comme le champignon coulemelle, le champignon des prés, le champignon cèpe ainsi que le champignon shiitake.

Quels plats cuisiner avec un champignon de Paris ?

Vous pouvez déguster le champignon de paris cru ou cuit, en salade ou en vinaigrette, ou encore en accompagnement, dans les pizzas ou les quiches. Apprécié en cuisine, ce légume se trouve aussi dans d’autres recettes, plus ou moins connues et sophistiquées. On peut, entre autres, le préparer en poêlée ou bien en tarte.

Le champignon de Paris : avec quels aliments le combiner ?

Le champignon de Paris est un aliment que vous pouvez utiliser avec du persil pour ajouter une touche de subtilité à votre plat, mais vous pouvez également le présenter en complément de la crème dont il révélera le goût familier.

Champignons de Paris : bien les conserver

Afin de garder un champignon de Paris, vous devrez mettre ce légume au froid, attention il craint l’eau et l’humidité. En moyenne, chaque Français jette 30 kg d’aliments consommables par an. Veillez donc à bien conserver vos produits afin qu’ils ne pourrissent pas trop vite : il serait dommage d’avoir à les jeter avant de les consommer.

Quels bienfaits retirer du champignon de Paris ?

Quelles sont les principales caractéristiques des champignons de Paris ?

Le champignon de Paris est particulièrement riche en protéines végétales, nutriments qui font de lui un produit excellent pour l’organisme. Dans les champignons de Paris, on retrouve de nombreux nutriments indispensables au fonctionnement de notre corps :
– les vitamines comme la vitamine B5, qui a un effet positif sur la peau et les cheveux.
– les oligo-éléments comme le magnésium, qui a un effet positif sur le stress.
– les protéines comme les protéines végétales, qui ont un effet positif sur la forme physique.

Valeurs nutritives :

Champignon de Paris : valeurs nutritives pour 100 g

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 26 kcal 1,2 %
Lipides 0,4 g 0,5 %
Glucides 3,2 g 1,2 %
  dont sucres 2,5 g 10,0 %
Fibres 1,0 g 3,3 %
Protéines 2,6 g 5,2 %
Sodium 39 mg 1,0 %

Pour information, la demande calorique quotidienne est d’approximativement 2 500 kcal pour les hommes adultes (de 20 à 40 ans) et d’à peu près 2 000 kcal pour les femmes du même âge.

Les bienfaits des champignons de Paris

La présence de nombreux nutriments fait du champignon de Paris un aliment aux bienfaits incontestables. On a tous besoin de protéines végétales, notamment pour réparer le tissu musculaire et fabriquer des hormones par exemple. Ce produit en contient assez pour que les muscles en profitent si vous le consommez fréquemment.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !