Les capucines tubéreuses

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Ce n’est plus à prouver : la capucine tubéreuse est riche en fibres (elle contient 4,5 g de fibres pour 100 g) ! Ce légume saura procurer de nombreux bienfaits à votre organisme. Envie d’en apprendre davantage sur ce produit ? Lisez la suite !

Comment bien choisir des capucines tubéreuses ?

Via les aliments avec lesquels vous l’associerez, la capucine tubéreuse sera libre de dévoiler avec délice son goût savoureux ! Son goût est fade si elle est consommée avant d’être tout à fait mûre.
Il est important de vérifier le degré de mûrissement pour choisir une capucine tubéreuse. Pour ça, il faut la tâter. Si vous constatez qu’elle a un toucher ferme, c’est qu’elle est mûre ! Une capucine tubéreuse fraîche se reconnait par une absence de taches marron. Elle doit être de couleur uniforme.

Quand est-il possible de se procurer des capucines tubéreuses ?

Appréciée durant tout l’automne, la capucine tubéreuse figure sur les étals de novembre à janvier. Manger en fonction des saisons est bon pour notre porte-monnaie ! En effet, quand les fruits et légumes vendus sont de saison, les coûts de production sont moindres, ce qui a un impact sur le prix de vente.

Fun fact : pour bien conserver les capucines tubéreuses après récolte, il faut les mettre dans du sable et dans une cave.

Capucines tubéreuses : bien les conserver

En mettant la capucine tubéreuse au frais humide, elle pourra correctement être conservée. Limitez votre gaspillage de nourriture en inscrivant une date limite de consommation sur les sachets de conservation de vos aliments et en les plaçant en évidence dans votre frigo !

Comment cuisiner des capucines tubéreuses ?

La capucine tubéreuse peut être consommée cuite à l’eau avec la peau, sautée en rondelle ou crue en salade et il est également possible de l’utiliser en accompagnement ou en salade. De la recette prête en un rien de temps à la plus recherchée, sa présence permet de composer des plats savoureux, par exemple en capucines tubéreuses rôties ou bien en capucines tubéreuses à la vapeur.

Avec quelles saveurs combiner des capucines tubéreuses ?

On ne saurait que trop vous conseiller d’associer la capucine tubéreuse à la viande si vous avez envie de servir un repas classique ! Mais pour des saveurs plus relevées et originales, vous pouvez la cuisiner avec des fleurs de Capucine. La purée de capucines tubéreuses est idéale à préparer en automne ! Nous vous la recommandons aussi en gratin aux capucines tubéreuses pour varier les plaisirs.

Quels sont les bienfaits des capucines tubéreuses ?

Quelles sont les principales caractéristiques des capucines tubéreuses ?

La capucine tubéreuse est un légume qui vous fournira du magnésium à foison ! Dans les capucines tubéreuses, on trouve des nutriments aux multiples avantages :
– la vitamine B comme la vitamine B, qui a un effet positif sur la vitamine B.
– les minéraux comme le magnésium, qui a un effet positif sur le stress.
– les glucides comme les fibres, qui ont un effet positif sur la faim.

Valeurs nutritives :

Voici les valeurs nutritives pour 100 g de capucine tubéreuse :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 83 kcal 3,8 %
Lipides 0,2 g 0,3 %
Glucides 18,4 g 6,8 %
  dont sucres 0,2 g 0,8 %
Fibres 4,5 g 15,0 %
Protéines 2,3 g 4,6 %
Sodium 5 mg 0,1 %

Il est conseillé aux hommes adultes (de 20 à 40 ans) de consommer 2 500 kcal par jour. Pour les femmes du même âge, ce nombre est de 2 000 kcal.

La capucine tubéreuse : ses bienfaits

Bonne source de nutriments, la capucine tubéreuse joue un rôle important dans le bon fonctionnement de notre corps. Un véritable équilibre alimentaire et une consommation de magnésium sont essentiels pour l’activité hormonale. Cela permet de stimuler le système immunitaire et de participer à la transmission de l’influx nerveux.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !