Les bananes vertes

La banane verte est un fruit plutôt calorique (avec 88 kcal pour 100 g). Elle est idéale pour l’équilibre alimentaire de chacun. Mais quelles sont les spécificités de ce produit ? Découvrez-le en poursuivant votre lecture.

Fun fact : la banane verte est très utilisée dans la cuisine exotique.

Comment faire pour sélectionner des bananes vertes ?

Avec son goût acidulé, la banane verte se combinera sans souci avec divers aliments ! En la choisissant ferme et jeune, elle aura une saveur âcre, mais en l’achetant trop mûre elle ne se conservera pas longtemps.
Pour convenablement choisir une banane verte, il faut l’observer pour vérifier son degré de maturité. Si elle est mûre, elle aura une couleur uniforme. Pensez à la choisir un peu dure si vous ne désirez pas la consommer dans l’immédiat. Pour vérifier la fraicheur de la banane verte, celle-ci doit être ferme au toucher. De plus, préférez celle qui présente une absence de tache.

À quelle saison pouvez-vous manger des bananes vertes ?

La banane verte est un fruit que vous aurez plaisir à déguster été comme hiver. Toujours présente dans votre cuisine, vous pourrez l’ajouter à de multiples plats. Ainsi, en été, vous la préférerez en muffins à la banane verte, pour des repas légers, lorsqu’il fait chaud. En hiver, vous pourrez l’utiliser généreusement en bananes vertes accompagnées de morue.

Comment correctement conserver ses bananes vertes ?

Pour bien stocker la banane verte, la meilleure option est de la garder à minimum 10°C. Votre banane verte est trop dure ? Ne vous en faites pas, placez-la dans une page de papier journal avec un quartier de pomme pour l’aider à mûrir.

Préparer des bananes vertes : tout connaître

On sert la banane verte cuite. Elle est souvent employée dans les recettes comme un légume féculent en garniture de viande. Néanmoins, il est aussi possible d’en profiter pelée après avoir été bouillie jusqu’à ce qu’elle soit tendre. Elle se cuisine dans beaucoup de recettes différentes, qui peuvent être faciles comme élaborées. Elle sera très bonne en soupe de banane verte ou bien en bananes vertes coco, à titre d’exemple.

Plusieurs suggestions d’associations culinaires :

La banane verte s’associera bien avec la noix de coco, mais constituera également des plats intéressants avec la morue, permettant de concevoir des saveurs gastronomiques.

Quels sont les bienfaits des bananes vertes ?

Quelles sont les principales caractéristiques des bananes vertes ?

Consommez une banane verte et bénéficiez du magnésium présent dans ce fruit ! Différents nutriments nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme sont contenus dans les bananes vertes :
– les oligo-éléments comme le magnésium, qui a un effet positif sur le stress.
– les vitamines comme la vitamine C, qui a un effet positif sur la forme générale.
– les glucides comme les fibres, qui ont un effet positif sur la faim.

La banane verte : ses bienfaits

Très bonne source de nutriments, la banane verte joue un rôle important dans le fonctionnement de notre corps. L’activité hormonale a besoin de magnésium pour fonctionner de manière optimale. Vous en retrouverez dans cet aliment et cela permettra de jouer un rôle anti-inflammatoire tout comme maintenir un bon rythme cardiaque.

Valeurs nutritionnelles :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g de banane verte :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 88 kcal 4,0 %
Lipides 0,5 g 0,7 %
Glucides 19,7 g 7,3 %
  dont sucres 15,6 g 62,4 %
Fibres 2,7 g 9,0 %
Protéines 1,1 g 2,1 %
Sodium 5 mg 0,1 %

Pour les hommes adultes de 20 à 40 ans, la demande calorique quotidienne est évaluée à 2 500 kcal, et pour les femmes à 2 000 kcal.

bananes plantains

La Banane plantain mûre

main bananes antilles

La Main de bananes des Antilles

banane rose

La Banane rose

Auvent

Vous pourriez aimer

$

Tous les articles

La betterave

La betterave

Ce n’est plus à prouver : les betteraves sont faibles en calories (elle contient 46 kcal pour 100 g) ! Ce légume...

Les pamplemousses

Les pamplemousses

Pamplemousse : à quelle saison le manger ? Le pamplemousse est, avec 39 kcal pour 100 g, peu calorique. C’est un fruit...

Les nectarines blanches

Les nectarines blanches

Avec 43 kcal pour 100 g, la nectarine blanche est assurément peu calorique et ce fruit sera bon pour votre santé !...