Les avocats tropicaux

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On sait que l’avocat tropical est riche en fibres (puisqu’il contient 3,6 g de fibres pour 100 g). Ce fruit est bon pour notre santé ! Cet aliment ne vous fera que du bien : vous en serez convaincu en lisant cet article !

Comment choisir un avocat tropical ?

L’association de l’avocat tropical se fera bien avec de multiples produits, permettant alors de profiter pleinement de sa saveur sucrée. Veillez à bien les sélectionner car si vous les achetez trop jeunes, ils auront un goût fade.
Pour correctement choisir des avocats tropicaux et tester leur degré de maturité, il vous faut seulement les tâter. Si vous pouvez constater un toucher souple, c’est qu’ils sont mûrs ! Afin de vérifier la fraicheur de votre avocat tropical, il doit être de couleur verte. De plus, pour être mangé, il doit avoir une peau épaisse et granuleuse.

Avocats tropicaux : comment convenablement les conserver ?

En plaçant les avocats tropicaux au frais humide, ils pourront correctement être conservés. Plus la température est élevée, plus sa maturation est rapide. Il est utile de ne pas stocker tous les fruits et légumes ensemble : en effet, certains aliments rejettent de l’éthylène, qui agit comme une hormone de maturation et qui accélère le mûrissement des fruits et légumes qui l’environnent.

Quelles recettes cuisiner avec un avocat tropical ?

Vous pouvez consommer l’avocat tropical nature, en salade, ou encore en guacamole ou en sauce. N’hésitez pas à servir ce fruit en salade d’avocat tropical ou encore en l’avocat tropical à la mayonnaise maison ! Il vous permettra de savourer de très bons plats.

L’avocat tropical : avec quels aliments l’associer ?

L’avocat tropical se combine très bien avec d’autres aliments. Ainsi, vous pourrez l’associer avec de la mayonnaise ou même encore avec de la mangue pour réaliser une recette davantage gastronomique.

Fun fact : certains avocats tropicaux pèsent plus d’un kilogramme.

Quelle est la saison des avocats tropicaux ?

Vous n’aurez aucune difficulté à trouver les avocats tropicaux sur les étals, et ce tout au long de l’année. À chaque saison, ses recettes. Vous l’apprécierez à coup sûr en guacamole d’avocat tropical en été, pour des repas légers, lorsqu’il fait chaud par exemple. Toutefois, d’autres le préféreront davantage en verrines de crevettes et avocat tropical, tout particulièrement en hiver.

L’avocat tropical : un fruit aux multiples bienfaits ?

L’avocat tropical : ses caractéristiques principales

Si vous manquez de vitamine B5, vous en retrouverez en abondance dans l’avocat tropical ! On la connaît aussi sous le nom d’acide pantothénique. Les nutriments présents dans les avocats tropicaux ont une fonction importante dans le bon fonctionnement de notre corps :
– les lipides comme les oméga-9, qui ont un effet positif sur le taux de cholestérol.
– les vitamines comme la vitamine B5, qui a un effet positif sur la peau et les cheveux.
– les oligo-éléments comme le magnésium, qui a un effet positif sur le stress.

Valeurs nutritionnelles :

Avocat tropical : valeurs nutritives pour 100 g

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 195 kcal 8,9 %
Lipides 20,6 29,4 %
Glucides 0,83 0,3 %
  dont sucres 0,4 1,6 %
Fibres 3,6 12,0 %
Protéines 1,56 3,1 %
Sodium 6 0,2 %

Il est conseillé aux hommes adultes (de 20 à 40 ans) de consommer 2 500 kcal par jour. Pour les femmes du même âge, ce nombre est de 2 000 kcal.

Les bienfaits de l’avocat tropical

La présence de nombreux nutriments permet aux avocats tropicaux d’être vraiment profitables pour notre organisme. Métaboliser des protéines et régénérer des cellules, etc. : ce fruit peut vous y aider ! Grâce à sa richesse en vitamine B5, ce produit est excellent pour la régulation hormonale.

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