Les avocats Hass

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

L’avocat Hass est riche en fibres (puisqu’il contient 3,6 g de fibres pour 100 g). C’est un fruit aux apports riches pour la santé ! C’est un super aliment, alors découvrez ci-dessous tout ce qu’il y a à savoir à son sujet !

Cuisiner des avocats Hass : tout connaître

L’avocat Hass peut se préparer en salade ou dans des sandwiches. Il est par ailleurs appréciable nature. Enfin, vous pouvez le manger en guacamole. Prisé pour sa saveur, vous aurez à coeur de développer tout l’arôme de ce fruit dans plusieurs plats, comme en guacamole d’avocat Hass ou encore en l’avocat Hass garni.

Quelques idées de combinaisons culinaires :

L’avocat Hass est délicieux avec les radis. Combiné à la banane, il révélera aussi des saveurs très goûteuses et aux tendances gastronomiques.

Fun fact : l’avocat Hass se reconnaît aux reliefs de sa peau vert foncé.

Comment faire pour sélectionner un avocat Hass ?

La saveur douce de l’avocat Hass donne la possibilité à ce dernier de se cuisiner parfaitement avec de multiples aliments. Trop mûr, il peut ne pas se garder longtemps, mais si vous le consommez trop jeune, il aura alors un goût fade.
Le mieux est de tâter l’avocat Hass afin de tester son degré de maturité. Si vous remarquez que le fruit a un toucher souple, c’est qu’il est mûr ! Afin de vérifier que votre avocat Hass est frais, assurez-vous qu’il est lourd en main. Il est également important qu’il ait une peau verte.

Comment bien conserver ses avocats Hass ?

Pour conserver des avocats Hass, vous pouvez les garder au frais humide. Afin de garder un fruit plus longtemps si vous n’en avez grignoté qu’une partie, ajoutez quelques gouttes de citron pour éviter son oxydation.

Quand est-il possible de trouver des avocats Hass ?

Puisque les avocats Hass se trouve toute l’année sur les étals, vous pourrez en bénéficier à n’importe quelle saison. Ils peuvent être servis de différentes façons en fonction des saisons. En été, vous pourrez les intégrer, par exemple, à purée à l’avocat Hass pour des repas légers, lorsqu’il fait chaud. En hiver, ils se cuisinent très bien en salade de quinoa, radis et avocat Hass.

L’avocat Hass : un fruit aux nombreux bienfaits ?

Quelles sont les caractéristiques principales des avocats Hass ?

Aussi nommée acide pantothénique, on retrouve de la vitamine B5 au sein de l’avocat Hass. Cela fait de lui un fruit aux apports nutritionnels très utiles. Dans les avocats Hass, on trouve de multiples nutriments essentiels au fonctionnement de notre organisme :
– les vitamines comme la vitamine B5, qui a un effet positif sur la peau et les cheveux.
– les oligo-éléments comme le magnésium, qui a un effet positif sur le stress.
– les acides gras mono-insaturés comme les oméga-9, qui ont un effet positif sur le taux de cholestérol.

Valeurs nutritionnelles :

Ci-dessous, les valeurs nutritives pour 100 g d’avocat Hass :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 195 kcal 8,9 %
Lipides 20,6 29,4 %
Glucides 0,83 0,3 %
  dont sucres 0,4 1,6 %
Fibres 3,6 12,0 %
Protéines 1,56 3,1 %
Sodium 6 0,2 %

Pour rappel, le besoin calorique quotidien est d’à peu près 2 500 kcal pour les hommes adultes (de 20 à 40 ans) et d’environ 2 000 kcal pour les femmes du même âge.

L’avocat Hass : ses bienfaits

Grâce à ses nutriments, l’avocat Hass vous fera bénéficier de tous ses bienfaits. La régulation hormonale a besoin de vitamine B5 afin de rester en pleine forme. En quantité suffisante dans ce produit, elle vous aidera à métaboliser des protéines et à assurer un bon fonctionnement intellectuel.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !