Les anones

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Connaissez-vous bien l’anone ? Ce fruit est assez calorique (avec 94 kcal pour 100 g) ! Il sera source de multiples bienfaits pour votre corps. Ce produit vous intéresse ? Apprenez-en plus à travers cet article.

Fun fact : l’anone est une infrutescence, soit plusieurs fruits collés les uns aux autres.

Les anones : comment les sélectionner ?

Via les aliments avec lesquels vous la combinerez, l’anone sera libre de révéler avec délice sa saveur sucrée ! Son goût est fade si elle est mangée avant d’être parfaitement mûre.
Si vous avez l’intention de consommer votre anone au plus vite, il est préférable de la choisir mûre. Pour ça, on peut la tâter et si elle a un toucher souple, c’est signe de sa maturité. Pour vérifier la fraicheur de votre anone, elle doit être ferme au toucher comme un avocat, pas trop molle. De plus, pour être mangée, elle doit avoir une couleur brun foncé.

Quand est-il possible de trouver des anones ?

Si vous aimez les fruits de saison, vous aimerez déguster l’anone en hiver. Vous pourrez la trouver en général d’octobre à février. Envie de faire des économies sur vos fruits et légumes ? Nous vous conseillons vivement de consommer en fonction des saisons. Les coûts de production sont inférieurs en comparaison avec ceux du reste de l’année, ce qui réduit le prix de vente.

Comment faire pour conserver des anones ?

Si vous voulez conserver au mieux les anones, vous pouvez les placer à minimum 10°C. Il est utile de ne pas stocker tous les fruits et légumes ensemble : en effet, certains aliments rejettent de l’éthylène, qui agit comme une hormone de maturation et qui accélère le mûrissement des fruits et légumes qui l’environnent.

Comment cuisiner des anones ?

L’anone peut se manger crue sans les pépins, on l’utilise également en salade de fruits et elle peut encore se servir en milkshake. Apprécié en cuisine, ce fruit se retrouve aussi dans d’autres recettes, plus ou moins connues et sophistiquées. On peut, par exemple, le préparer en panna cotta à l’anone et au fruit de la passion ou encore en gâteau à l’anone.

Avec quels goûts associer des anones ?

L’anone est un produit encore plus intéressant lorsqu’il est combiné aux produits laitiers ! Vous pouvez également expérimenter culinairement en le mariant avec du rhum : si vous aimez les touches exotiques, vous serez ravi. Si vous désirez tester vos capacités de chef cuisinier en hiver, la confiture d’anone est le plat parfait. Nous vous suggérons aussi le rhum à l’anone et à la prune jaune, coup de cœur de l’équipe.

L’anone : quels sont ses bienfaits ?

Caractéristiques principales des anones :

En consommant des anones, vous profiterez de tout le fer présent à l’intérieur de ce fruit. On y trouve des nutriments dont les avantages ne sont plus à démontrer :
– les vitamines comme la vitamine C, qui a un effet positif sur la forme générale.
– les minéraux comme le fer, qui a un effet positif sur le système immunitaire.

Valeurs nutritionnelles :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g d’anone :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 94 kcal 4,3 %
Lipides 0,6 g 0,9 %
Glucides 15,4 g 5,7 %
  dont sucres 12,9 g 51,6 %
Fibres 2,7 g 8,8 %
Protéines 1,7 g 3,4 %
Sodium 7 mg 0,2 %

Pour rappel, on recommande aux hommes adultes de consommer environ 2 500 kcal par jour et aux femmes adultes de consommer 2 000 kcal.

Les bienfaits des anones

Des nutriments de qualité rendent les anones bénéfiques pour notre organisme. Une consommation fréquente de fer fera du bien au métabolisme et servira à assister le système immunitaire dans son fonctionnement. Cela permettra aussi de maintenir les capacités intellectuelles.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !