Les aneths

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

L’aneth est une plante riche en fibres (avec 3,5 g de fibres pour 100 g). Il est parfait pour l’équilibre alimentaire de chacun. Quelques lignes et déjà envie d’en apprendre plus ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture !

Comment faire pour sélectionner des aneths ?

Avec plusieurs produits, l’aneth aura l’opportunité de révéler son goût savoureux et, ainsi, vous régaler. Prenez soin de le choisir jeune et conservez-le bien, mais si vous le consommez trop tôt, sa saveur sera fade.
Le signe de maturité des aneths est leur couleur intense. Afin de s’en assurer, il faut seulement les observer. C’est ainsi que vous pourrez être sûr de les choisir suffisamment mûrs ! À première vue, votre aneth doit être coupé fraîchement. Des tiges et feuilles bien vertes et humides sont un signe de sa fraicheur.

Fun fact : l’aneth apparaît dans la Bible grâce à ses vertus médicinales.

Quelle est la saison des aneths ?

En dehors de l’été, vous aurez bien du mal à trouver un aneth car il s’agit d’une plante de l’été. Vous le verrez donc de juin à septembre. En mangeant selon les saisons, on aide à préserver l’environnement. Pour atterrir dans nos supermarchés, les fruits et légumes hors-saison doivent être transportés sur de longues distances via des moyens de transport polluants. Il est ainsi préférable de manger les fruits et légumes de saison.

Cuisiner des aneths : tout connaître

Élaborés avec minutie, plein de plats sauront le mettre en valeur et vous le faire apprécier ! N’hésitez donc pas à le servir en saumon à l’aneth ou encore en crème à l’aneth. L’été est la saison idéale pour le préparer en sablés à l’aneth ! En ce qui nous concerne, nous vous recommandons tout particulièrement le pesto d’aneth.

Avec quelles saveurs combiner des aneths ?

Si vous aimez les recettes dont la saveur est gastronomique, les aneths s’associeront parfaitement avec du saumon. Sinon, certains les préféreront accompagnés par des aliments plus classiques, comme du cabillaud. On sert l’aneth en tant qu’aromate. Il est régulièrement employé dans les recettes frais. Cependant, il est aussi possible d’en profiter en accompagnement de poisson mariné, du porc et du veau.

Comment faire pour conserver des aneths ?

Pensez à mettre les aneths au frais humide si vous souhaitez être certain de bien les stocker.

Quels bienfaits retirer de l’aneth ?

Quelles sont les caractéristiques principales des aneths ?

En consommant des aneths, vous bénéficierez de tout le potassium présent à l’intérieur de cette plante. Dans les aneths, on retrouve de nombreux nutriments indispensables au bon fonctionnement de notre corps :
– les oligo-éléments comme le potassium, qui a un effet positif sur les muscles.
– les vitamines comme la vitamine C, qui a un effet positif sur la forme générale.
– les glucides comme les fibres, qui ont un effet positif sur la satiété.

L’aneth : ses bienfaits

Les nutriments contenus dans les aneths apporteront de réels bienfaits à votre organisme. On a tous besoin de potassium, en particulier pour assurer le bon fonctionnement du coeur et compenser les effets négatifs d’un excès de sodium par exemple. Ce produit en contient assez pour que la contraction musculaire en profite si vous le consommez fréquemment.

Valeurs nutritionnelles :

Ci-dessous, les valeurs nutritives pour 100 g d’aneth :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 41 kcal 1,9 %
Lipides 1,1 g 1,6 %
Glucides 3,9 g 1,4 %
  dont sucres 1,2 g 4,8 %
Fibres 3,5 g 11,7 %
Protéines 3,9 g 7,9 %
Sodium 27 mg 0,7 %

Pour information, on conseille aux hommes adultes de consommer approximativement 2 500 kcal par jour et aux femmes adultes de consommer 2 000 kcal.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !