Le ramboutan

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Saviez-vous que le ramboutan était assez calorique ? C’est un fruit bon pour la santé (il contient 84 kcal pour 100 g) ! Ce produit vous intéresse ? Apprenez-en davantage à travers cet article.

Les ramboutans : comment les sélectionner ?

Avec sa saveur acidulée, le ramboutan s’associera sans souci avec plusieurs associations. Si vous désirez empêcher que son goût soit trop acide, alors il vaut mieux le consommer lorsqu’il est bien mûr. Attention, un fruit bien mûr ne se conserve pas très longtemps.
Afin de correctement choisir un ramboutan, il faut juste l’observer. Vous constatez une couleur claire ? Alors il est mûr ! Vous pouvez le manger rapidement. Si votre ramboutan est rouge clair et constitué de cheveux verdâtres et est caractérisé par une pelure exempte de tâches humides, alors il est assez frais pour être consommé.

Ramboutans : comment convenablement les conserver ?

Vous pourrez, en fonction de son niveau de maturité, stocker le ramboutan dans un endroit très légèrement humide, au frais. Plus la température est élevée, plus sa maturation est rapide. Afin d’empêcher vos fruits et légumes de mûrir trop vite, évitez de tous les ranger les uns à côté des autres. En effet, certains d’entre eux rejettent une hormone qui encourage la maturation des produits environnants.

Préparer des ramboutans : tout savoir

Le ramboutan peut se cuisiner en salade de fruits. Il est par ailleurs plaisant nature sans la peau. Vos invités aimeront et sauront apprécier son goût dans différentes recettes, des plus simples aux plus compliquées, comme en cake aux ramboutans ou bien en sorbet au ramboutan.

Avec quelles saveurs associer des ramboutans ?

Si le ramboutan peut se manger seul, il n’en est que meilleur avec de la pomme, combinaison avec laquelle il reste plutôt classique. Si vous préférez l’allier avec d’autres aliments, vous pouvez opter pour le pitaya et ainsi obtenir un plat aux saveurs exotiques.

Fun fact : le ramboutan est surnommé « le litchi chevelu » et fait penser à un oursin.

À quelle saison pouvez-vous consommer des ramboutans ?

Faites le plein de vitamines avec le ramboutan : c’est un fruit qui ravira vos papilles, quel que soit le mois de l’année. À chaque saison, ses recettes. Vous l’apprécierez sans nul doute en cocktail au ramboutan en été, pour des repas légers, lorsqu’il fait chaud par exemple. Pour autant, d’autres le préféreront davantage en eau au pitaya et ramboutan, tout particulièrement en hiver.

D’autres variétés sont disponibles. Sur notre site web, on peut ainsi trouver le litchi.

Quels bienfaits tirer des ramboutans ?

Quelles sont les principales caractéristiques des ramboutans ?

Rempli de vitamine C, le ramboutan est le fruit parfait pour faire le plein de bienfaits ! Dans le ramboutan, on trouve des nutriments aux nombreux bénéfices :
– les vitamines comme la vitamine C, qui a un effet positif sur la forme générale.
– les sucres comme le glucose, qui a un effet positif sur la fatigue.

Le ramboutan : ses bienfaits

La présence de multiples nutriments permet au ramboutan d’être vraiment profitable pour notre corps. Utile au système immunitaire par la vitamine C qu’il renferme, ce produit améliorera votre forme. Effectivement, ce nutriment aide à profiter de ses propriétés antioxydantes et à synthétiser d’importants nutriments.

Valeurs nutritionnelles :

Voici les valeurs nutritionnelles pour 100 g de ramboutan :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 84 kcal 3,8 %
Lipides 0,2 g 0,3 %
Glucides 20,0 g 7,4 %
  dont sucres 0,0 g 0,0 %
Fibres 0,9 g 3,0 %
Protéines 0,7 g 1,3 %
Sodium 11 mg 0,3 %

Pour rappel, on conseille aux hommes adultes de consommer à peu près 2 500 kcal par jour et aux femmes adultes de consommer 2 000 kcal.

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