Le raisin noir

Tout savoir sur le raisin noir. Bien le choisir, bien le conserver et surtout comment le cuisiner ? Les experts de Mon Marché vous dévoilent tout...

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Le raisin noir est un fruit relativement calorique (il contient 69 kcal pour 100 g). Il est excellent pour le corps ! Ce produit vous intéresse ? Apprenez-en davantage dans cet article.

Quand est-il possible de se procurer des raisins noirs ?

Sur mon-marché.fr, nous disposons de différentes variétés de ce fruit, notamment le raisin blanc mais aussi le raisin muscat. L’automne est la période des raisins noirs. N’hésitez donc pas à le rechercher entre août et novembre.

Promouvoir une alimentation dépendante des saisons a ses bienfaits sur l’organisme ! En effet, cela apporte une diversité de vitamines et de bénéfices nutritionnels qui ont un fort impact positif sur notre santé.

Comment correctement sélectionner un raisin noir ?

Vous pouvez associer le raisin noir avec d’autres saveurs : elles mettront en valeur son parfum sucré ! S’il est trop jeune, alors son goût ne sera pas autant agréable que ce qu’il pourrait l’être et sera acide.
Pour bien choisir un raisin noir et tester son degré de maturité, il vous faut seulement l’observer. Si vous pouvez relever une peau lisse, c’est qu’il est mûr ! Afin d’être sûr de manger un raisin noir bien frais, vérifiez qu’il est sans taches et ferme, caractérisé par une odeur sucrée.

Fun fact : on peut produire du vin blanc avec des raisins noirs.

Raisins noirs : comment convenablement les conserver ?

En plaçant le raisin noir au froid, dans un endroit un peu humide, il pourra correctement être conservé. Lorsque vous lavez vos fruits et légumes, pensez à les sécher et à les envelopper dans du sopalin avant de les mettre au frigo.

Comment préparer des raisins noirs ?

Le raisin noir peut se consommer de diverses façons : il peut être savouré cru, en dessert, mais aussi cuit, avec de la viande.
Élaborées avec minutie, beaucoup de recettes sauront le mettre en valeur et vous le faire apprécier ! N’hésitez donc pas à le cuisiner en sirop ou encore en confiture.

Quelles associations gustatives faire avec un raisin noir ?

Les raisins noirs sont succulents avec le poulet. Combinés à la vanille, ils dévoileront aussi des saveurs très goûteuses et aux tendances exotiques.
Ce fruit est parfait pour l’automne et pour essayer la compote ! Vous pouvez également vous laisser séduire par le clafoutis pour l’intégrer dans votre recette !

Le raisin noir : quels sont ses bienfaits ?

Caractéristiques principales des raisins noirs :

Riche en vitamine C, le raisin noir est un fruit bon pour votre santé. Les nutriments que l’on retrouve dans le raisin noir sont indispensables au fonctionnement de notre corps :
– les oligo-éléments comme le fer, qui a un effet positif sur le système immunitaire.
– les vitamines comme la vitamine C, qui a un effet positif sur la forme générale.
– les sucres comme le glucose, qui a un effet positif sur la fatigue.

Le raisin noir : ses bienfaits

Par ses nombreux nutriments, le raisin noir ne manque pas de bienfaits. Parce qu’on y trouve la vitamine C, excellente pour le système immunitaire, cet aliment contribuera à profiter de ses propriétés antioxydantes et à former des globules rouges.

Valeurs nutritionnelles :

Les valeurs nutritionnelles pour 100 g de raisin noir sont :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 69 kcal 4,4 %
Lipides 0,4 g 0,4 %
Glucides 15,6 g 8,7 %
  dont sucres 15,0 g 60,0 %
Fibres 1,4 g 4,7 %
Protéines 0,6 g 1,3 %
Sodium 0 mg 0,0 %

Il est conseillé aux hommes adultes (de 20 à 40 ans) de consommer 2 500 kcal par jour. Pour les femmes du même âge, ce nombre est de 2 000 kcal.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !