Le pomelo rose

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Le pomelo rose est peu calorique (il contient 37 kcal pour 100 g) ! Ce fruit est source de multiples vertus. Mais quelles sont les particularités de ce produit ? Découvrez-le en poursuivant votre lecture.

Les pomelo roses : comment les choisir ?

Le pomelo rose, de par son parfum acidulé, se mariera bien avec de multiples produits alimentaires, alors vous pouvez expérimenter les goûts lorsque vous le cuisinerez. Quand il n’est pas suffisamment mûr, son goût est acide et ne présente donc pas encore tout son attrait.
Vous pouvez soupeser des pomelo roses pour les choisir et si vous constatez qu’ils ont un poids lourd, alors c’est qu’ils sont mûrs ! Soyez attentif à ce que votre pomelo rose soit ferme pour le manger. Une peau bien brillante est aussi un signe de fraicheur.

À quelle saison pouvez-vous consommer des pomelo roses ?

Le pomelo rose est un fruit typique de l’hiver. Il se trouve donc en général disponible de décembre à mai. Vous pouvez acheter des fruits et légumes de saison, les préparer (par exemple en compote) et les congeler afin de pouvoir tout de même les consommer tout au long de l’année !

Fun fact : pomelo ou pamplemousse, certains y voient des synonymes, pourtant le pomelo rose est un hybride entre le pamplemousse et l’orange.

Quelles recettes cuisiner avec des pomelo roses ?

En salade de fruits, le pomelo rose est très bon, mais il est également possible de le manger nature. Il peut aussi être utilisé en jus. Présent dans différents plats simples de notre vie quotidienne, il pourra également être préparé de manière plus sophistiquée en salade au pomélo rose ou bien en pomélo rose au sucre.

Quelques conseils d’associations gustatives :

Plusieurs aliments s’associent parfaitement avec les pomelo roses : c’est le cas du sucre, ainsi que du merlan. Cette dernière combinaison dévoilera des saveurs gastronomiques, alors n’attendez plus pour la découvrir. En ce qui nous concerne, le coup de coeur va sur le merlan au pomélo rose, excellent à déguster à table avec vos convives. Toutefois, en hiver, il vaudrait mieux le cuisiner en moelleux au pomélo rose.

Pomelo roses : bien les conserver

Pensez à mettre les pomelo roses au frais humide si vous désirez être certain de bien les stocker. Votre pomelo rose est trop dur ? Pas de panique, placez-le dans une page de papier journal avec un quartier de pomme pour l’aider à mûrir.

Le pomelo rose : quels sont ses bienfaits ?

Le pomelo rose : ses caractéristiques principales

Le pomelo rose est un concentré de vitamine C : ce fruit vous apportera ainsi de nombreux bienfaits ! On y retrouve des nutriments dont les avantages ne sont plus à prouver :
– les vitamines comme la vitamine C, qui a un effet positif sur la forme générale.
– les oligo-éléments comme le potassium, qui a un effet positif sur les muscles.

Valeurs nutritives :

Voici les valeurs nutritionnelles pour 100 g de pomelo rose :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 37 kcal 1,7 %
Lipides 0,2 g 0,3 %
Glucides 6,3 g 2,3 %
  dont sucres 6,0 g 24,0 %
Fibres 1,3 g 4,2 %
Protéines 0,6 g 1,3 %
Sodium 0 mg 0 %

Pour information, on recommande aux hommes adultes de consommer approximativement 2 500 kcal par jour et aux femmes adultes de consommer 2 000 kcal.

Les bienfaits des pomelo roses

Les nutriments contenus dans le pomelo rose apporteront de nombreux bienfaits à votre corps. Un bon équilibre alimentaire et une consommation de vitamine C sont essentiels pour le système immunitaire. Cela permet de défendre l’organisme contre les agents pathogènes et de faciliter l’absorption du fer.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !