Le poivron jaune

Tout savoir sur le poivron jaune. Bien le choisir, bien le conserver et surtout comment le cuisiner ? Les experts de Mon Marché vous dévoilent tout...

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Le poivron jaune est faible en calories (il contient 25 kcal pour 100 g) ! Ce légume est source de nombreux bienfaits. Envie d’en savoir plus sur ce produit ? Lisez la suite !

Comment choisir un poivron jaune ?

Avec son parfum fruité, l’association du poivron jaune s’effectue avec de nombreux aliments : n’hésitez pas à tester différentes combinaisons de goûts quand vous le préparerez. Si vous le mangez avant qu’il soit suffisamment mûr, il peut avoir une saveur trop acide.
Un moyen de choisir un poivron jaune est de le tâter : cela permet de déterminer son niveau de mûrissement. Un toucher ferme est signe d’un poivron jaune mûr ! Le poivron jaune est frais s’il est sans taches. Il est également indispensable qu’il ait une couleur jaune vive.

Fun fact : bien qu’il soit cuisiné comme un légume, c’est un fruit !

Poivron jaune : quelle saison pour le consommer ?

Le poivron jaune est un légume de l’été. Vous le trouverez souvent de juin à septembre. Afin de bien penser à manger vos fruits et légumes à la bonne saison, vous pouvez accrocher un calendrier dans la cuisine. En plus, cela vous encouragera à en manger davantage !

Vous avez la possibilité de découvrir d’autres types de légumes, proposés sur notre site web à leur saison de récolte. Ainsi, vous y retrouverez le poivron rouge mais aussi le poivron vert.

Comment cuisiner des poivrons jaunes ?

Ce légume ira très bien dans plusieurs recettes, plus ou moins recherchées selon vos préférences ! Ainsi, vous pourrez l’essayer en poivrons confits ou encore en salade. L’été est la saison idéale pour le préparer en poivrons grillés ! De notre côté, nous vous conseillons tout particulièrement le cake au chorizo et poivrons.

Avec quelles saveurs combiner des poivrons jaunes ?

Les poivrons jaunes se dégustent très bien en association avec d’autres produits. Ainsi, ils sont le parfait allié de la tomate mais aussi du riz. Le poivron jaune peut se cuisiner en salade, ratatouille ou garniture. Il est par ailleurs agréable cru ou cuit. Enfin, vous pouvez le déguster en décoration.

Poivrons jaunes : bien les conserver

Le poivron jaune est un légume qui se conserve dans le bac à légumes du réfrigérateur, en fonction de son degré de maturité. Votre poivron jaune est trop dur ? Ne vous en faites pas, mettez-le dans une page de papier journal avec un quartier de pomme pour l’aider à mûrir.

Quels sont les bienfaits des poivrons jaunes ?

Quelles sont les caractéristiques principales des poivrons jaunes ?

Dans le poivron jaune, vous pourrez trouver une proportion de magnésium très intéressante, faisant de ce légume un allié pour notre santé. On retrouve des nutriments très bons pour le fonctionnement de notre corps dans le poivron jaune :
– les oligo-éléments comme le magnésium, qui a un effet positif sur le stress.
– les vitamines comme la vitamine A, qui a un effet positif sur la vue.
– les sucres comme le glucose, qui a un effet positif sur la fatigue.

Le poivron jaune : ses bienfaits

Les nutriments contenus dans les poivrons jaunes procureront de vrais bienfaits à votre organisme. L’existence de magnésium est très bonne pour l’activité hormonale et peut jouer un rôle antiallergique et moduler la réactivité au stress.

Valeurs nutritives :

Les valeurs nutritionnelles pour 100 g de poivron jaune sont :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 25 kcal 1,1 %
Lipides 0,3 g 0,3 %
Glucides 4,7 g 2,6 %
  dont sucres 4,3 g 17,2 %
Fibres 1,2 g 4,0 %
Protéines 0,9 g 1,9 %
Sodium 5 mg 0,1 %

Pour rappel, on recommande aux hommes adultes de consommer approximativement 2 500 kcal par jour et aux femmes adultes de consommer 2 000 kcal.

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