Le pak-choï

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Ce n’est plus à démontrer : le pak-choï est peu calorique (il contient 20 kcal pour 100 g) ! Ce légume saura apporter de multiples bienfaits à votre corps. Ce produit vous intéresse ? Apprenez-en davantage dans cet article.

Comment faire pour sélectionner des pak-choï ?

De par son parfum épicé, l’association du pak-choï se fait avec divers aliments : n’hésitez pas à expérimenter diverses combinaisons de saveurs lorsque vous le préparerez. Son goût sera amer si jamais vous vous le procurez alors qu’il est encore trop jeune. Toutefois, il risque de pourrir trop vite si vous le choisissez trop mûr.
Un conseil pour choisir un pak-choï au bon degré de maturité : l’idéal est de l’observer, et si vous remarquez qu’il a une couleur intense, c’est signe de maturité. Pour vérifier la fraicheur de votre pak-choï, celui-ci doit être bien ferme. De plus, préférez celui qui a des feuilles de couleur franche.

Fun fact : le pak-choï est aussi appelé « chou de Chine » mais il est différent du chou chinois.

Pak-choï : à quelle saison le manger ?

D’octobre à janvier, vous pourrez vous procurer des pak-choï car ce sont des légumes propres à l’hiver. Envie de faire des économies sur vos fruits et légumes ? Nous vous recommandons vivement de consommer en fonction des saisons. Les frais de production sont inférieurs en comparaison avec ceux du reste de l’année, ce qui réduit le prix de vente.

Afin de varier les plaisirs, vous pouvez aussi tester d’autres variétés de ce légume. Sur notre site web, vous retrouverez le chou Atlas, le chou de Bruxelles, le chou chinois mais aussi le chou Cima.

Quelles recettes cuisiner avec des pak-choï ?

Vous pourrez l’essayer dans différents plats, simples ou bien sophistiqués selon vos préférences. À titre d’illustration, en salade de pak-choï ou bien en pak-choï braisé, vous obtiendrez des recettes qui lui correspondent bien. En manque d’inspiration ? Nous vous conseillons de tester une recette de salade de maïs et pak-choï ! Ou bien, vous laisserez-vous séduire par d’autres de nos plats fétiches de l’hiver, comme le pak-choï aux champignons ?

Le pak-choï : avec quels aliments le combiner ?

Le pak-choï s’associera bien avec les champignons, mais composera également des recettes plaisantes avec la sauce d’huître, permettant de concevoir des saveurs exotiques. On mange le pak-choï cru ou cuit, mais il est aussi possible de le déguster mélangé dans des salades mais qui peut aussi bien être proposé cuit à la vapeur ou au wok.

Comment faire pour conserver des pak-choï ?

De la maturité du pak-choï dépendra sa saveur ! Pensez ainsi à mettre ce légume dans le bac à légumes du réfrigérateur pour qu’il se conserve correctement. Attention, ne stockez pas tous vos fruits et légumes ensemble ! Certains d’entre eux produisent de l’éthylène, hormone qui contribue à la maturation des aliments qui l’environne.

Le pak-choï : un légume aux nombreux bienfaits ?

Le pak-choï : ses caractéristiques principales

En consommant des pak-choï, vous bénéficierez de toute la vitamine A contenue à l’intérieur de ce légume. On la nomme également bêta-carotène ! Les types de nutriments que l’on y trouve ont des effets positifs sur notre santé :
– les minéraux comme le calcium, qui a un effet positif sur la solidité des os.
– les vitamines comme la vitamine A, qui a un effet positif sur la vue.

Les bienfaits des pak-choï

Riche en nutriments, le pak-choï est source de multiples bienfaits. Parce qu’on y retrouve de la vitamine A, excellente pour la peau, ce produit contribuera à lutter contre le vieillissement de l’organisme et à fournir les éléments nécessaires à la bonne santé du système immunitaire.

Valeurs nutritives :

Les valeurs nutritionnelles pour 100 g de pak-choï sont :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 20 kcal 0,9 %
Lipides 0,2 g 0,3 %
Glucides 1,7 g 0,6 %
  dont sucres 1,2 g 4,7 %
Fibres 1,1 g 3,5 %
Protéines 1,4 g 2,8 %
Sodium 51 mg 1,3 %

Pour information, le besoin calorique journalier est d’approximativement 2 500 kcal pour les hommes adultes (de 20 à 40 ans) et d’à peu près 2 000 kcal pour les femmes du même âge.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !