Le navet boule d’or

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

On sait que le navet boule d’or est pauvre en calories (puisqu’il renferme 23 kcal pour 100 g). Ce légume est bon pour notre santé ! Pour découvrir toutes les caractéristiques de cet aliment, poursuivez votre lecture.

Choisir un navet boule d’or : comment faire ?

La saveur sucrée du navet boule d’or s’accordera très bien avec de nombreux autres parfums. Prenez soin de le choisir jeune et conservez-le bien, mais si vous le consommez trop tôt, son goût sera fade.
Si vous voulez être sûr de correctement choisir votre navet boule d’or, ayez le réflexe de le soupeser afin de vérifier qu’il est mûr. S’il y a un poids lourd, c’est qu’il l’est suffisamment. Le navet boule d’or est au maximum de sa fraicheur lorsqu’il est sans tache sombre. Il est aussi intéressant de veiller à ce qu’il présente bien une peau non fendue.

Quand est-il possible de se procurer des navets boule d’or ?

Il est difficile de se priver du navet boule d’or en automne, période à laquelle il atteint sa maturité. Vous pourrez généralement en trouver de septembre à février. Mangez vos fruits et légumes selon les saisons pour protéger l’environnement. En effet, les produits qui ne sont pas de saison traversent de longues distances avec des moyens de transport (avion, trains, etc.) qui polluent la planète.

Fun fact : ce sont la couleur et la forme du navet Boule d’or qui lui valent ce nom.

Conserver des navets boule d’or : tout connaître

Afin de stocker un navet boule d’or, vous pouvez le garder dans un endroit très légèrement humide, au frais. Pour limiter le brunissement de vos aliments dû au contact de l’air, nous vous conseillons de mettre du jus de citron dessus, rempart à l’oxydation.

Comment bien cuisiner des navets boule d’or ?

Le navet boule d’or peut se préparer dans les ragoûts. Il est par ailleurs plaisant cuit à la vapeur et assaisonné. Enfin, vous pouvez le déguster en légume d’accompagnement. Vous pourrez trouver facilement cet aliment dans diverses recettes, comme velouté aux navets Boule d’or ou encore en navets Boule d’or rôtis au four.

Le navet boule d’or : avec quels aliments l’associer ?

L’association du navet boule d’or avec des carottes se fait très bien, alors n’hésitez pas à les cuisiner ensemble dans vos plats. Cependant, si vous préférez des saveurs plus gastronomiques, vous pourrez tout autant le marier avec du miel. Si vous souhaitez d’autres idées de recettes : nous vous suggérons les navets Boule d’or farcis aux champignons ! En automne, n’hésitez pas non plus à le préparer en chips de navets Boule d’or.

Connaître les bienfaits du navet boule d’or

Quelles sont les principales caractéristiques des navets boule d’or ?

On retrouve du potassium dans le navet boule d’or. Cela fait de lui un légume aux apports nutritionnels très importants. Notre organisme profite des multiples nutriments présents dans les navets boule d’or :
– les vitamines comme la vitamine C, qui a un effet positif sur la forme générale.
– les minéraux comme le potassium, qui a un effet positif sur les muscles.

Valeurs nutritionnelles :

Voici les valeurs nutritives pour 100 g de navet boule d’or :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 23 kcal 1,0 %
Lipides 0,1 g 0,1 %
Glucides 4,7 g 1,7 %
  dont sucres 3,8 g 15,2 %
Fibres 1,9 g 6,3 %
Protéines 0,8 g 1,5 %
Sodium 42 mg 1,1 %

Il est recommandé aux hommes adultes (de 20 à 40 ans) de consommer 2 500 kcal par jour. Pour les femmes du même âge, ce nombre est de 2 000 kcal.

Les bienfaits des navets boule d’or

Les nutriments du navet boule d’or seront un bienfait pour votre corps. Utile à la contraction musculaire par le potassium qu’il contient, ce produit améliorera votre santé. Effectivement, ce nutriment aide à assurer le bon fonctionnement du coeur et à éviter les crampes.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !