Le nashi

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

On considère que le nashi est riche en fibres (il contient 3,6 g de fibres pour 100 g). Ce fruit est plein de nutriments bons pour votre santé ! Ce produit ne vous fera que du bien : vous en serez convaincu en lisant cet article !

Nashi : quelle saison pour les manger ?

Sur mon-marché.fr, nous avons différentes variétés de ce fruit, notamment la poire williams, la poire comice, la poire abate mais aussi la poire angelys. Le nashi se déguste tout particulièrement en été. Vous pourrez ainsi généralement le trouver d’août à octobre.

Promouvoir une alimentation dépendante des saisons a ses bienfaits sur le corps ! En effet, cela apporte une variété de vitamines et de bénéfices nutritionnels qui ont un fort impact positif sur notre santé.

Sélectionner un nashi : comment faire ?

Le nashi, grâce à sa saveur savoureuse, se révélera excellent aux côtés de divers aliments. Pour limiter le gaspillage, il ne faut pas le choisir trop mûr car il ne se gardera pas longtemps. Cependant, trop jeune, son goût sera fade.
Afin de choisir des nashi, vous pouvez les tâter et regarder s’ils ont un toucher ferme : si oui, c’est qu’ils sont suffisamment mûrs. Afin de vérifier que votre nashi est frais, assurez-vous qu’il est non fripé, sans défaut ni meurtrissure. Il est également important qu’il ait une peau lisse et jaune clair.

Fun fact : le nashi (arbre) ne dépasse pas les cinq mètres de hauteur.

Comment faire pour conserver des nashi ?

Si vous voulez stocker au mieux les nashi, vous pouvez les placer dans le bac à légumes du réfrigérateur. Mettre des fruits et légumes au frais juste après les avoir lavés les rend vulnérables. Veillez donc à ce qu’ils soient bien secs et mettez-les dans du papier absorbant avant de les placer au frigo.

Comment préparer des nashi ?

Il y a plusieurs façons de se délecter du nashi. Il peut être dégusté frais et pelé, mais également en salade de fruit ou en gelée.
Prisé pour sa saveur, vous aurez à coeur de développer tout l’arôme de ce fruit à travers plusieurs recettes, comme en compote de nashi au gingembre ou encore en muffins aux nashis.

Quelles associations culinaires faire avec un nashi ?

Le nashi est délicieux avec les poires. Combiné au gingembre, il dévoilera également des saveurs très goûteuses et aux tendances exotiques.
Envie de varier les plaisirs avec cet aliment ? Pour l’été, nous vous conseillons le crumble aux nashis. Autrement, laissez-vous porter par une recette de mousse aux nashis et aux poires.

Quels sont les bienfaits des nashi ?

Principales caractéristiques des nashi :

Si vous manquez de vitamine C, vous en retrouverez en abondance dans le nashi ! Différents nutriments utiles au fonctionnement de notre organisme sont présents dans le nashi :
– les oligo-éléments comme le potassium, qui a un effet positif sur les muscles.
– les vitamines comme la vitamine C, qui a un effet positif sur la forme générale.
– les glucides comme les fibres, qui ont un effet positif sur la satiété.

Le nashi : ses bienfaits

Bonne source de nutriments, le nashi joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de notre corps. On a tous besoin de vitamine C, en particulier pour défendre l’organisme contre les agents pathogènes et stimuler la synthèse de collagène par exemple. Ce produit en contient assez pour que le système immunitaire en profite si vous le consommez fréquemment.

Valeurs nutritives :

Valeurs nutritives pour 100 g de nashi :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 42 kcal 1,9 %
Lipides 0,2 g 0,3 %
Glucides 10,7 g 4,0 %
  dont sucres 7,0 g 28,0 %
Fibres 3,6 g 12,0 %
Protéines 0,5 g 1,0 %
Sodium 0 mg 0,0 %

Pour les hommes adultes de 20 à 40 ans, le besoin calorique quotidien est évalué à 2 500 kcal, et pour les femmes à 2 000 kcal.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !