Le melon galia

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Le saviez-vous ? Le melon galia est un fruit très faible en calories (pas loin de 34 kcal pour 100 g) avec de multiples avantages pour la santé. C’est un super aliment, alors découvrez ci-dessous tout ce qu’il y a à savoir à son propos !

Cuisiner des melons galia : tout connaître

Le melon galia peut être mangé nature et il est aussi possible de le consommer en salade de fruits ou en confiture. Il compose parfaitement divers plats ! Vous aurez par exemple beaucoup de plaisir à le préparer en mousse ou encore en sorbet.

Avec quels goûts associer des melons galia ?

Associé à d’autres aliments, le melon galia est d’autant plus sublimé. Il s’avérera très bon en complément de la nectarine plate, mais également du basilic dont il révélera le parfum estival. Envie de tenter une recette avec ce fruit ? Nous vous conseillons l’immanquable sorbet pour impressionner vos amis ! Pas inspiré ? Pas de problème, tournez-vous alors vers la salade de melon et nectarines plates !

Fun fact : sa peau, recouverte de motifs en fines lignes, ressemble à du liège.

Comment sélectionner un melon galia ?

On peut entièrement profiter de la saveur très sucrée du melon galia à travers plusieurs associations de goûts ! Si vous voulez empêcher que son goût soit trop fade, alors il vaut mieux le manger lorsqu’il est bien mûr. Attention, des fruits bien mûrs ne se gardent pas très longtemps.
L’idéal est de soupeser le melon galia afin de tester son niveau de maturité. Si vous observez que le fruit a un poids lourd, c’est qu’il est mûr ! Pour vérifier la fraicheur du melon galia, celui-ci doit être ferme, sans parties molles et dense. De plus, privilégiez celui qui présente une odeur sucrée.

Melons galia : comment convenablement les conserver ?

Vous pourrez, en fonction de son niveau de maturité, stocker le melon galia au frais. Voici une astuce originale pour éviter de mettre à la poubelle de la nourriture : inscrivez une date d’expiration sur le sac de conservation de vos fruits et légumes ! Mettez-le en avant de l’étagère de votre frigo pour ne pas l’oublier.

À quelle saison pouvez-vous consommer des melons galia ?

Si vous appréciez ce fruit, alors vous pourriez aimer le melon jaune, le melon vert ainsi que le melon blanc, disponibles sur mon-marché.fr à la meilleure période. Le melon galia se récolte en été. Il est donc en général à disposition entre mai et août. Manger selon les saisons est bon pour notre porte-monnaie ! En effet, lorsque les fruits et légumes vendus sont de saison, les coûts de production sont moindres, ce qui a un impact sur le prix de vente.

Quels bienfaits retirer du melon galia ?

Quelles sont les caractéristiques principales des melons galia ?

Pour trouver du potassium, rien de plus simple : le melon galia en contient plein ! On y trouve des nutriments dont les bénéfices ne sont plus à démontrer :
– les glucides comme les fibres, qui ont un effet positif sur la faim.
– les vitamines comme la vitamine C, qui a un effet positif sur la forme générale.
– les oligo-éléments comme le potassium, qui a un effet positif sur les muscles.

Valeurs nutritives :

Melon galia : valeurs nutritionnelles pour 100 g

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 34 kcal 1,7 %
Lipides 0,2 g 0,2 %
Glucides 9,0 g 5,0 %
  dont sucres 8,0 g 32,0 %
Fibres 0,9 g 3,0 %
Protéines 0,8 g 1,6 %
Sodium 16 mg 0,4 %

Pour rappel, la demande calorique journalière est d’à peu près 2 500 kcal pour les hommes adultes (de 20 à 40 ans) et d’approximativement 2 000 kcal pour les femmes du même âge.

Le melon galia : ses bienfaits

En consommant des melons galia vous bénéficierez des nutriments qui y sont présents ! L’existence de potassium est très bonne pour la contraction musculaire et peut transmettre l’influx nerveux et éviter les crampes.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !