Le kiwi jaune

Tout savoir sur le kiwi jaune. Bien le choisir, bien le conserver et surtout comment le cuisiner ? Les experts de Mon Marché vous dévoilent tout...

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Le kiwi jaune est un fruit peu calorique (avec 53 kcal pour 100 g). Il est idéal pour l’équilibre alimentaire de chacun. Un produit de choix qu’il ne faut pas hésiter à découvrir dans cet article !

Comment faire pour sélectionner des kiwis jaunes ?

Le kiwi jaune ainsi que son parfum sucré se mariera parfaitement avec de multiples aliments. Si vous le choisissez trop mûr, il peut ne pas se conserver longtemps, mais s’il est trop jeune, alors sa saveur sera acidulée.
Pour choisir un kiwi jaune, il faut le tâter : cela permet de déterminer son niveau de mûrissement. Un toucher souple est signe d’un kiwi jaune mûr ! Si votre kiwi jaune est ferme et non flétri et est caractérisé par une peau tendue, alors il est assez frais pour être consommé.

Fun fact : sa peau est comestible.

À quelle saison pouvez-vous manger des kiwis jaunes ?

En hiver, il est facile de se procurer le kiwi jaune car c’est la période de l’année à laquelle il se récolte. Il est généralement à disposition de décembre à février. Consommer selon les saisons est bon pour notre budget ! En effet, lorsque les fruits et légumes vendus sont de saison, les coûts de production sont moindres, ce qui a un impact sur le prix de vente.

Vous avez la possibilité de tester d’autres variétés, comme le kiwi rouge. Ces produits sont disponibles sur mon-marché.fr à leur saison de maturité !

Comment bien cuisiner des kiwis jaunes ?

Vous pouvez préparer plein de plats avec ce fruit ! Il sera très bon en smoothie ou encore en sorbet. Nous vous conseillons d’essayer ce fruit en tarte à la frangipane et au kiwi, recette de l’hiver, ou bien en tiramisu pour varier les plaisirs.

Avec quels goûts combiner des kiwis jaunes ?

Si le kiwi jaune peut se manger seul, il n’en est que meilleur avec de la pomme, combinaison avec laquelle il reste plutôt classique. Si vous préférez l’allier avec d’autres aliments, vous pouvez opter pour la banane et ainsi obtenir un plat aux saveurs exotiques. Le kiwi jaune est savoureux nature, sans la peau, à la cuillère. Toutefois, vous pouvez le tester en salade de fruits.

Kiwis jaunes : comment bien les conserver ?

Pour bien stocker les kiwis jaunes, la meilleure solution est de les garder dans un endroit frais et légèrement humide. Afin d’empêcher vos fruits et légumes de devenir mous et fragiles, après les avoir lavés et mis au frigo, enveloppez-les de sopalin et veillez à ce qu’ils soient bien secs.

Connaître les bienfaits du kiwi jaune

Quelles sont les principales caractéristiques des kiwis jaunes ?

Riche en magnésium, le kiwi jaune est un fruit bon pour votre santé. Dans les kiwis jaunes, on trouve des nutriments aux multiples bénéfices :
– les oligo-éléments comme le magnésium, qui a un effet positif sur le stress.
– les vitamines comme la vitamine C, qui a un effet positif sur la forme générale.
– les sucres comme le glucose, qui a un effet positif sur la fatigue.

Le kiwi jaune : ses bienfaits

Les nutriments contenus dans le kiwi jaune apporteront de nombreux bienfaits à votre organisme. En en mangeant régulièrement, l’activité hormonale en tirera tous les avantages : le magnésium qu’il contient permettra de synthétiser des lipides et maintenir un bon rythme cardiaque.

Valeurs nutritives :

Kiwi jaune : valeurs nutritives pour 100 g

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 53 kcal 1,5 %
Lipides 0,6 g 0,6 %
Glucides 11,0 g 6,1 %
  dont sucres 8,9 g 35,6 %
Fibres 2,4 g 8,0 %
Protéines 0,9 g 1,8 %
Sodium 5 mg 0,1 %

Il est recommandé aux hommes adultes (de 20 à 40 ans) de consommer 2 500 kcal par jour. Pour les femmes du même âge, ce nombre est de 2 000 kcal.

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