Le jujube

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Le jujube est, avec 79 kcal pour 100 g, plus calorique d’autres fruits. C’est un fruit qui saura vous fournir de nombreux bienfaits. Pour découvrir toutes les qualités de ce produit, poursuivez votre lecture.

Comment choisir un jujube ?

Le jujube, avec son goût doux, s’accorde très bien en bouche avec de multiples combinaisons. S’il est trop jeune, alors sa saveur ne sera pas autant satisfaisante que ce qu’elle pourrait l’être et sera fade.
Afin d’être sûr du degré de maturité d’un jujube, il faut le tâter. Pour savoir s’il est mûr, il faut vérifier qu’il a un toucher ferme. Un jujube frais se reconnait par une couleur uniforme. Il doit être lisse.

Jujubes : quelle saison pour les consommer ?

Ce fruit est également proposé dans diverses variétés sur notre site web, la datte par exemple. Le jujube est un fruit qui arrive à maturité en automne. Vous le trouverez facilement de septembre à octobre. Manger en fonction des saisons est bon pour notre portefeuille ! En effet, quand les fruits et légumes vendus sont de saison, les coûts de production sont moindres, ce qui a un impact sur le prix de vente.

Fun fact : cela fait plus de 4 000 ans que le jujube est cultivé en Chine.

Comment correctement conserver ses jujubes ?

Le mieux est de conserver le jujube dans un endroit très légèrement humide, au frais si on veut être sûr de bien le conserver. En plaçant vos fruits déjà coupés dans un récipient étanche et en laissant ce dernier au frigo, vous pourrez les garder jusqu’à 5 jours de plus.

Quels plats cuisiner avec des jujubes ?

Vous pouvez déguster le jujube nature, avec ou sans la peau. Plusieurs recettes conviennent tout à fait pour la préparation de ce fruit, des plus simples aux plus élaborées. Il sera entre autres très bon en confiture de jujube et banane ou bien en compote de jujube.

Quelles associations culinaires faire avec un jujube ?

Le jujube est un aliment encore plus intéressant lorsqu’il est associé à la pomme ! Vous pouvez aussi expérimenter culinairement en le mariant avec du riz au lait : si vous aimez les touches exotiques, vous serez ravi. Les jujubes fourrés au riz gluant sont un plat qui nous a particulièrement plu et que nous vous conseillons. Toutefois, en automne, c’est en jujubes confits qu’il faudra surtout l’essayer !

Le jujube : quels sont ses bienfaits ?

Le jujube : ses caractéristiques principales

Le jujube est un concentré de potassium : ce fruit vous apportera ainsi de multiples bienfaits ! Les nutriments représentés dans les jujubes ont une fonction importante dans le bon fonctionnement de notre corps :
– les vitamines comme la vitamine C, qui a un effet positif sur la forme générale.
– les oligo-éléments comme le potassium, qui a un effet positif sur les muscles.
– les glucides comme les fibres, qui ont un effet positif sur la faim.

Valeurs nutritionnelles :

Les valeurs nutritionnelles pour 100 g de jujube sont :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 79 kcal 2,2 %
Lipides 0,1 g 0,1 %
Glucides 20,3 g 11,3 %
  dont sucres 20,2 g 80,9 %
Fibres 5,0 g 16,7 %
Protéines 1,2 g 2,4 %
Sodium 3 mg 0,1 %

Pour rappel, la demande calorique journalière est d’environ 2 500 kcal pour les hommes adultes (de 20 à 40 ans) et d’approximativement 2 000 kcal pour les femmes du même âge.

Le jujube : ses bienfaits

Grâce à leurs nombreux nutriments, les jujubes vous feront profiter de leurs vertus. Pour transmettre l’influx nerveux et éviter les crampes, rien de mieux que le potassium, présent dans ce produit et excellent pour la contraction musculaire.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !