Le haricot coco

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Le haricot coco est riche en protéines (puisqu’il contient 9,63 g de protéines pour 100 g). C’est une légumineuse aux apports riches pour la santé ! Il s’agit d’un super aliment, alors découvrez ci-dessous tout ce qu’il y a à savoir à son propos !

Sélectionner un haricot coco : comment faire ?

De nombreux produits se combineront bien avec le haricot coco, alors n’hésitez pas à expérimenter lorsque vous le préparerez. Si vous le choisissez trop mûr, il peut ne pas se conserver longtemps, mais s’il est trop jeune, alors sa saveur sera douce.
Afin de bien choisir un haricot coco, on peut le tâter pour vérifier sa maturité. Ainsi, un toucher ferme est le signe qu’il est mûr et prêt à être consommé ! Le haricot coco est au maximum de sa fraicheur lorsqu’il est cassant. Il est aussi intéressant de s’assurer qu’il présente bien une couleur vive.

Haricots coco : comment correctement les conserver ?

En fonction de son degré de mûrissement, le haricot coco se gardera dans un endroit très légèrement humide, au frais. Plus la température est élevée, plus sa maturation est rapide.

Haricots coco : comment les cuisiner ?

On mange le haricot coco cuit, idéalement après trempage pour réduire le temps de cuisson, mais il est également possible de le déguster en ragoût, cassoulet ou accompagnement. De la recette prête en un rien de temps à la plus recherchée, sa présence permet de préparer des plats savoureux, par exemple en haricots aux épices ou encore en haricots à la tomate.

Le haricot coco : avec quels aliments l’associer ?

Le haricot coco est un aliment que vous pouvez utiliser avec de la tomate pour apporter une touche de finesse à votre recette, mais vous pouvez aussi le présenter en complément du piment d’Espelette dont il révélera le goût original.

Fun fact : le coco de Paimpol est 100 % breton et bénéficie d’une AOC depuis plus de 40 ans.

À quelle saison pouvez-vous consommer des haricots coco ?

Le haricot coco est une légumineuse que vous apprécierez en toute saison. En été, il vous sera facile de le préparer en velouté pour des repas légers, lorsqu’il fait chaud, vous aimez certainement sa présence en haricots coco aux épices pendant l’hiver.

Vous pourrez retrouver d’autres variétés parmi les produits présentés sur notre site web, comme par exemple le haricot beurre, le haricot plat, le haricot rouge mais aussi le haricot blanc.

Quels bienfaits retirer du haricot coco ?

Caractéristiques principales des haricots coco :

Le haricot coco est une légumineuse bonne pour la santé, car il comporte des protéines végétales. On trouve des nutriments très importants pour le fonctionnement de notre organisme dans le haricot coco :
– les oligo-éléments comme le fer, qui a un effet positif sur le système immunitaire.
– les vitamines comme la vitamine B9, qui a un effet positif sur l’ensemble du corps.
– les protéines comme les protéines végétales, qui ont un effet positif sur la forme physique.

Le haricot coco : ses bienfaits

Des nutriments de qualité rendent le haricot coco précieux pour notre santé. On a tous besoin de protéines végétales, notamment pour développer les tissus musculaires et fabriquer des hormones par exemple. Ce produit en contient suffisamment pour que les muscles en bénéficient si vous le consommez fréquemment.

Valeurs nutritives :

Haricot coco : valeurs nutritionnelles pour 100 g

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 98 kcal 4,3 %
Lipides 0,5 g 0,5 %
Glucides 13,7 g 7,6 %
  dont sucres 1,1 g 4,4 %
Fibres 15,8 g 52,7 %
Protéines 9,63 g 19,3 %
Sodium 9 mg 0,2 %

Pour rappel, il est conseillé, pour les hommes adultes de 20 à 40 ans, de consommer 2 500 kcal par jour. Ce nombre est de 2 000 kcal pour les femmes du même âge.

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