Le chou-rave

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Le chou-rave est riche en fibres (avec 4,5 g de fibres pour 100 g). Ce légume apportera de multiples bienfaits à votre corps. Pour découvrir toutes les qualités de ce produit, poursuivez votre lecture.

Comment choisir un chou-rave ?

Le goût du chou-rave se révèle savoureux, alors vous pourrez l’associer avec de multiples aliments afin d’en profiter davantage. Si vous souhaitez éviter que sa saveur soit trop fade, alors il vaut mieux le manger lorsqu’il est bien mûr. Attention, des légumes bien mûrs ne se conservent pas très longtemps.
Pour être sûr du degré de mûrissement d’un chou-rave, il faut l’observer. Pour savoir s’il est mûr, il faut vérifier qu’il a une petite taille. Afin d’être sûr de consommer un chou-rave bien frais, assurez-vous qu’il est gorgé d’eau, caractérisé par une couleur bien verte.

Fun fact : le chou-rave est très consommé en Asie.

Quelle est la saison des choux-raves ?

Le chou-rave est un légume emblématique du printemps. Il se trouve donc généralement disponible de mai à novembre. Afin de manger vos fruits et légumes favoris toute l’année, cuisinez-les, en compote par exemple, et congelez-les pour les avoir à disposition même hors-saison !

Il existe différentes variétés de ce légume que vous pourrez trouver sur mon-marché.fr. Ainsi, vous pourrez apprécier le céléri branche.

Comment bien préparer des choux-raves ?

Apprécié pour sa saveur, vous aurez à coeur de développer tout l’arôme de ce légume à travers plusieurs recettes, comme en chou-rave poêlé ou bien en salade de chou-rave, carottes et pommes de terre. Vous pouvez essayer plein de recettes qui se basent sur ce produit, du wok de chou-rave et crevettes en passant par le chou-rave glacé au miel. Ce dernier plat sera très plaisant au printemps.

Quelles combinaisons gustatives faire avec des choux-raves ?

Combinés à d’autres aliments, les choux-raves sont d’autant plus sublimés. Ils s’avéreront très bons en complément des carottes, ainsi que des crevettes roses dont ils dévoileront le parfum original. On sert le chou-rave râpé. Il est régulièrement employé dans les recettes en purée.

Conserver des choux-raves : tout connaître

C’est dans un endroit très légèrement humide, au frais que le chou-rave se stockera de la meilleure manière. Quand vous lavez vos fruits et légumes, pensez à les sécher et à les envelopper dans du sopalin avant de les mettre au frigo.

Découvrir les bienfaits du chou-rave

Quelles sont les principales caractéristiques des choux-raves ?

On ne peut que louer les bienfaits que fournit le chou-rave ! Ce légume est connu pour être riche en fibres. Différents nutriments nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme sont contenus dans le chou-rave :
– les glucides comme les fibres, qui ont un effet positif sur la faim.
– les vitamines comme la vitamine C, qui a un effet positif sur la forme générale.
– les oligo-éléments comme le magnésium, qui a un effet positif sur le stress.

Valeurs nutritives :

Les valeurs nutritionnelles pour 100 g de chou-rave sont :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 26 kcal 0,6 %
Lipides 0,5 g 0,5 %
Glucides 3,98 g 2,2 %
  dont sucres 1,6 g 6,4 %
Fibres 4,5 g 15,0 %
Protéines 1,38 g 2,8 %
Sodium 34 mg 0,9 %

Pour les hommes adultes de 20 à 40 ans, le besoin calorique quotidien est évalué à 2 500 kcal, et pour les femmes à 2 000 kcal.

Le chou-rave : ses bienfaits

Des nutriments de qualité rendent le chou-rave bénéfique pour notre santé. Compléments incontournables de notre régime alimentaire, les fibres sont excellentes pour le transit et contribuent à diminuer la charge glycémique après un repas et à lutter contre la constipation.

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