Le chou chinois

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Le chou chinois est pauvre en calories (puisqu’il contient 12 kcal pour 100 g). C’est un légume aux apports riches pour la santé ! Cet aliment ne vous fera que du bien : vous en serez convaincu en lisant cet article !

Choux chinois : quelle saison pour les consommer ?

Le chou chinois est un légume qui arrive à maturité en automne. Vous le retrouverez aisément de mai à février.

Petite astuce : accrochez un calendrier de saisonnalité des fruits et légumes dans votre cuisine ! Ainsi, vous penserez à les manger en fonction des saisons pour encourager les circuits courts.

Les choux chinois : comment les sélectionner ?

Grâce à son goût savoureux, le chou chinois s’associera sans problème avec de multiples aliments ! Lorsque vous l’achèterez, ne le choisissez pas trop jeune, car il aurait une saveur piquante.
Afin de choisir des choux chinois, vous pouvez les observer et regarder s’ils ont une couleur intense : si oui, c’est qu’ils sont assez mûrs. Le chou chinois est frais s’il est lourd et dense. Il est également indispensable qu’il ait des feuilles craquantes d’un beau blanc jaune.

Fun fact : le chou chinois, ainsi nommé car il est très consommé par les Asiatiques, a aussi beaucoup de succès en Europe.

Conserver des choux chinois : tout savoir

Vous souhaitez apprendre comment stocker un chou chinois ? Ce légume se conserve au frais humide. Pour conserver des fruits et légumes déjà coupés, placez-les dans un contenant étanche et mettez-les au frigo. Vous pourrez ainsi les garder pendant 5 jours.

Préparer des choux chinois : tout connaître

Le chou chinois peut se consommer chaud ou froid. Sachez également qu’il peut être dégusté braisé ou sauté à la poêle avec des légumes et de la viande, ainsi qu’en salade ou cuit très rapidement pour garder le croquant.
Il compose parfaitement diverses recettes ! Vous aurez par exemple beaucoup de plaisir à le cuisiner en wok de poulet et chou chinois ou encore en chou chinois sauté.

Quelques suggestions de combinaisons culinaires :

Si vous aimez les plats dont la saveur est gastronomique, les choux chinois se combineront très bien avec du gingembre. Sinon, certains les préféreront associés à des produits plus traditionnels, comme du poulet.
Le wok de chou chinois au lard est parfait à préparer en automne ! Nous vous le recommandons aussi en chou chinois braisé au gingembre pour varier les plaisirs.

Quels sont les bienfaits des choux chinois ?

Quelles sont les principales caractéristiques des choux chinois ?

Vous êtes à la recherche de calcium ? Songez au chou chinois, ce légume est rempli de bienfaits ! Notre organisme bénéficie des nombreux nutriments présents dans le chou chinois :
– les minéraux comme le calcium, qui a un effet positif sur la solidité des os.
– les glucides comme les fibres, qui ont un effet positif sur la faim.

Les bienfaits des choux chinois

Les nutriments contenus dans le chou chinois apporteront beaucoup de bienfaits à votre santé. L’existence de calcium est bonne pour les os et peut maintenir le capital osseux et assurer un bon fonctionnement musculaire.

Valeurs nutritionnelles :

Les valeurs nutritives pour 100 g de chou chinois sont :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 12 kcal 0,5 %
Lipides 0,2 g 0,3 %
Glucides 1,7 g 0,6 %
  dont sucres
Fibres 1,1 g 3,5 %
Protéines 1,4 g 2,8 %
Sodium 51 mg 1,3 %

Pour rappel, il est conseillé, pour les hommes adultes de 20 à 40 ans, de consommer 2 500 kcal par jour. Ce nombre est de 2 000 kcal pour les femmes du même âge.

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