Le champignon des prés

Tout savoir sur le champignon des prés. Bien le choisir, bien le conserver et surtout comment le cuisiner ? Les experts de Mon Marché vous dévoilent tout...

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Étiez-vous au courant que les champignons des prés étaient faibles en calories (26 kcal pour 100 g) ? Ce légume est un allié pour la santé ! Il s’agit d’un super aliment, alors découvrez ci-dessous tout ce qu’il y a à connaître à son propos !

Choisir un champignon des prés : comment faire ?

Le champignon des prés, de par son parfum fruité, accompagnera différentes associations. Si vous ne voulez pas que sa saveur soit trop fade, alors il ne faudra pas le manger avant qu’il soit arrivé à maturité.
Pour avoir un champignon des prés mûr, il faut d’abord l’observer et veiller à ce qu’il ait une couleur claire. Le champignon des prés est frais s’il est rosé sous le chapeau. Il est également indispensable qu’il ait une agréable odeur d’humus humide.

Quelle est la saison des champignons des prés ?

De juin à novembre, vous pourrez vous procurer des champignons des prés car ce sont des légumes propres à l’été. Saviez-vous qu’acheter les fruits et légumes de saison était plus économique ? Les produire est moins coûteux et ainsi, le prix de vente est restreint.

Si vous aimez ce légume, alors vous pourriez apprécier la coulemelle, le cèpe ou encore le shiitake, disponibles sur notre site web à la bonne période.

Comment cuisiner des champignons des prés ?

Vos convives aimeront et sauront apprécier son goût dans différentes recettes, des plus simples aux plus complexes, comme en velouté ou encore en risotto. Vous pouvez tester plein de recettes qui se basent sur cet aliment, des rosés des prés à la grecque en passant par la terrine. Ce dernier plat sera très satisfaisant en été.

Avec quels parfums combiner des champignons des prés ?

Le champignon des prés est un produit encore plus intéressant lorsqu’il est associé au persil ! Vous pouvez aussi expérimenter culinairement en le mariant avec des œufs. Cuit avec un peu d’huile ou de beurre : c’est de cette façon que l’on consomme la plupart du temps le champignon des prés. D’autre part, il peut être servi en poêlée.

Champignons des prés : comment bien les conserver ?

De la maturité du champignon des prés dépendra sa saveur ! Pensez donc à placer ce légume au froid, attention il craint l’eau et l’humidité pour qu’il se conserve bien. Le jus de citron vous permettra de conserver l’autre moitié du champignon des prés si vous n’en avez mangé qu’une partie. Il suffit de verser quelques gouttes de jus de citron pour limiter l’effet d’oxydation.

Le champignon des prés : quels sont ses bienfaits ?

Principales caractéristiques des champignons des prés :

Une fois le champignon des prés consommé, vous profiterez du magnésium représenté en grande proportion dans ce légume. Dans les champignons des prés, on retrouve de multiples nutriments indispensables au fonctionnement de notre corps :
– les protéines comme les protéines végétales, qui ont un effet positif sur la métabolisation des nutriments.
– les vitamines comme la vitamine B5, qui a un effet positif sur la peau et les cheveux.
– les minéraux comme le magnésium, qui a un effet positif sur le stress.

Valeurs nutritives :

Voici les valeurs nutritives pour 100 g de champignon des prés :

Pour rappel, on recommande aux hommes adultes de consommer à peu près 2 500 kcal par jour et aux femmes adultes de consommer 2 000 kcal.

Les bienfaits des champignons des prés

Par ses nombreux nutriments, le champignon des prés regorge de bienfaits. Du fait de la présence en grande quantité de magnésium, ils sont excellents pour l’activité hormonale et permettent de synthétiser des protéines et de libérer de la sérotonine.

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