Le cerfeuil

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Avec 48 kcal pour 100 g, le cerfeuil est assurément peu calorique et cette plante sera très bonne pour votre santé ! Envie de connaître davantage ce produit ? Lisez cet article et apprenez tout ce qu’il y a à savoir !

Le cerfeuil : comment le choisir ?

Le cerfeuil, de par son parfum savoureux, se révélera excellent avec plusieurs produits alimentaires. Le mieux pour le garder longtemps est de le prendre à peine mûr, mais il aura alors une saveur amère.
Si vous voulez être certain de correctement choisir votre cerfeuil, pensez à l’observer afin de vérifier qu’il est mûr. S’il y a une couleur intense, c’est qu’il l’est assez. Le cerfeuil est délicieux mais il doit être de couleur bien verte. Afin d’être sûr de sa fraicheur il doit aussi avoir des tiges à la coupe fraîche et bien hydratées.

Fun fact : ce sont les Romains qui ont introduit le cerfeuil en Europe.

Quand est-il possible de se procurer des cerfeuils ?

C’est en été qu’on récolte le cerfeuil. Il sera donc disponible à cette période, de juin à septembre. Mangez vos fruits et légumes en fonction des saisons pour protéger l’environnement. En effet, les aliments qui ne sont pas de saison traversent de longues distances avec des moyens de transport (avion, trains, etc.) qui polluent la planète.

Cuisiner des cerfeuils : tout connaître

Agréable à préparer, il permet de composer plein de recettes, notamment en soupe de cerfeuil ou encore en crème de cerfeuil. Si vous souhaitez d’autres idées de plats : nous vous suggérons la purée de pommes de terre, carottes et cerfeuil ! En été, n’hésitez pas non plus à le cuisiner en flan de carottes au cerfeuil.

Le cerfeuil : avec quels aliments le combiner ?

Combiné à d’autres produits, le cerfeuil est d’autant plus mis en valeur. Il s’avérera très bon en complément des pommes de terre, mais aussi de la crème fraîche dont il dévoilera le goût classique. Vous pouvez consommer le cerfeuil en tant qu’aromate, frais en fin de cuisson ou avant de servir les plats.

Cerfeuils : comment convenablement les conserver ?

En fonction de son niveau de maturité, le cerfeuil se conservera dans un endroit très légèrement humide, au frais.

Quels sont les bienfaits du cerfeuil ?

Principales caractéristiques des cerfeuils :

Consommez des cerfeuils et profitez du calcium présent dans cette plante ! Dans le cerfeuil, on trouve des nutriments aux multiples bénéfices :
– les vitamines comme la vitamine C, qui a un effet positif sur la forme générale.
– les oligo-éléments comme le calcium, qui a un effet positif sur la solidité des os.

Valeurs nutritives :

Cerfeuil : valeurs nutritionnelles pour 100 g

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 48 kcal 2,2 %
Lipides 0,6 g 0,9 %
Glucides 6,5 g 2,4 %
  dont sucres 0,0 g 0,0 %
Fibres 2,0 g 6,7 %
Protéines 3,3 g 6,6 %
Sodium 40 mg 1,0 %

Il est conseillé aux hommes adultes (de 20 à 40 ans) de consommer 2 500 kcal par jour. Pour les femmes du même âge, ce nombre est de 2 000 kcal.

Le cerfeuil : ses bienfaits

Grâce à ses nombreux nutriments, le cerfeuil vous fera profiter de ses bienfaits. Cette plante est très bonne pour les os, à qui elle fournit le calcium nécessaire, aidant à assurer la bonne santé des os et des dents comme assister le système nerveux dans son fonctionnement.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !