Le céleri

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Le céleri est faible en calories (puisqu’il contient 17 kcal pour 100 g). C’est un légume aux apports riches pour la santé ! Quelques lignes et déjà envie d’en apprendre plus ? Dans ce cas, continuez votre lecture !

Comment sélectionner un céleri ?

Le céleri a une saveur anisée. Il s’allie parfaitement avec de multiples associations ! Si vous le mangez avant qu’il soit assez mûr, il peut avoir un goût trop fade.
Vous recherchez des céleris suffisamment mûrs pour être consommés rapidement ? Vous pouvez les observer et faire attention à ce qu’ils aient une couleur uniforme ! Le céleri est frais s’il est ferme au niveau de la tige. Il est également indispensable qu’il ait des feuilles bien vertes.

Céleri : à quelle saison le manger ?

Disponible toute l’année, vous n’aurez pas de problème à trouver des céleris sur les étals. Pour des repas légers, lorsqu’il fait chaud, vous pourrez profiter de ce produit en le préparant en céleri rémoulade, pour des saveurs d’été. Vous pouvez également les cuisiner en gratin de céleri au parmesan, idéal en l’hiver.

Ce légume est également disponible dans différentes variétés sur notre site web, le céléri rave par exemple.

Comment préparer des céleris ?

Prisé pour sa saveur, vous aurez à coeur de développer tout l’arôme de ce légume dans plusieurs recettes, comme en rémoulade ou encore en purée.

Quelles combinaisons culinaires faire avec un céleri ?

Si vous appréciez les plats dont la saveur est originale, les céleris s’associeront très bien avec des câpres. Sinon, certains les préféreront accompagnés par des aliments plus classiques, comme des noix. Il y a plusieurs manières de se délecter du céleri. Il peut être dégusté cru ou cuit, ainsi qu’en condiment.

Comment bien conserver ses céleris ?

L’idéal pour conserver le céleri est de le maintenir dans un endroit frais et légèrement humide. Afin de diminuer le brunissement de vos fruits et légumes, mettez-y quelques gouttes de citron pour éviter qu’ils s’oxydent.

Quels sont les bienfaits du céleri ?

Le céleri : ses caractéristiques principales

Riche en fibres, le céleri est un légume bon pour votre santé. Dans les céleris, on retrouve des nutriments aux nombreux bénéfices :
– les glucides comme les fibres, qui ont un effet positif sur la satiété.
– les vitamines comme la vitamine B9, qui a un effet positif sur l’ensemble du corps.
– les oligo-éléments comme le potassium, qui a un effet positif sur les muscles.

Valeurs nutritionnelles :

Ci-dessous, les valeurs nutritives pour 100 g de céleri :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 17 kcal 1,4 %
Lipides 0,5 g 0,5 %
Glucides 2,41 g 1,3 %
  dont sucres 1,3 g 5,2 %
Fibres 2,2 g 7,3 %
Protéines 0,63 g 1,3 %
Sodium 79 mg 2,0 %

Pour rappel, le besoin calorique quotidien est d’environ 2 500 kcal pour les hommes adultes (de 20 à 40 ans) et d’approximativement 2 000 kcal pour les femmes du même âge.

Le céleri : ses bienfaits

Les nutriments contenus dans les céleris apporteront de vrais bienfaits à votre corps. Son apport en fibres sera intéressant pour le transit, permettant de prévenir de l’obésité et aussi de réguler le transit.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !