Le céleri rave

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Le céleri rave est peu calorique (il contient 37 kcal pour 100 g) ! Ce légume est source de multiples vertus. Quelques lignes et déjà envie d’en savoir plus ? Dans ce cas, continuez votre lecture !

Céleris raves : comment les préparer ?

Il y a plusieurs manières de se délecter du céleri rave. Il peut être savouré cru ou cuit, ainsi que râpé ou en lamelles à la vinaigrette. À noter que vous pouvez le consommer comme une pomme de terre en purée, croquettes ou flan pour accompagner les viandes blanches. Vous pouvez cuisiner plein de plats avec ce légume ! Il sera excellent en purée de céleri-rave ou bien en céleri-rave au miel.

Quelles associations gustatives faire avec un céleri rave ?

Si vous souhaitez miser sur une valeur sûre, vous pouvez combiner le céleri rave avec des noix. Cependant, vous pouvez également l’associer avec les pommes pour accéder à des goûts un peu moins communs, voire gastronomiques. Vous pouvez tester plein de recettes qui se basent sur ce produit, de la salade de noix, pommes et céleri-rave en passant par le soufflé de céleri-rave. Ce dernier plat sera particulièrement satisfaisant en automne.

Fun fact : pour préserver sa texture avant de le congeler, il faut blanchir le céleri-rave.

Comment choisir un céleri rave ?

Avec sa saveur savoureuse, le céleri rave s’associera sans souci avec différents aliments ! Son goût sera fade si jamais vous vous le procurez alors qu’il est encore trop jeune. Toutefois, il risque de pourrir trop rapidement si vous l’achetez trop mûr.
Essayez de tâter un céleri rave pour vérifier son niveau de mûrissement et donc mieux le choisir. Faites attention à ce qu’il ait un toucher ferme. Un céleri rave frais se reconnait par une absence de racines. Il doit être sans tache jaune.

Céleris raves : comment bien les conserver ?

C’est dans un endroit très légèrement humide, au frais que le céleri rave se conservera de la meilleure manière. Le jus de citron est l’arme parfaite pour éviter l’oxydation et le brunissement de vos fruits et légumes. Mettez-y plusieurs gouttes afin de contrer ses effets indésirables !

Céleri rave : à quelle saison le manger ?

Si vous aimez les légumes de saison, vous aimerez déguster le céleri rave en automne. Vous pourrez le trouver en général de juillet à avril. Mangez vos fruits et légumes en fonction des saisons pour protéger l’environnement. En effet, les aliments qui ne sont pas de saison traversent de longues distances avec des moyens de transport (avion, trains, etc.) qui polluent la planète.

Connaître les bienfaits du céleri rave

Principales caractéristiques des céleris raves :

Les céleris raves, du fait des fibres qu’ils contiennent, s’avèrent être des alliés pour notre santé ! Les nutriments que l’on retrouve dans le céleri rave sont indispensables au fonctionnement de notre corps :
– les minéraux comme le potassium, qui a un effet positif sur les muscles.
– les vitamines comme la vitamine C, qui a un effet positif sur la forme générale.
– les glucides comme les fibres, qui ont un effet positif sur la faim.

Les bienfaits du céleri rave

Les nutriments présents dans les céleris raves procureront de véritables bienfaits à votre organisme. Prévenir du diabète et du cholestérol et faciliter le glissement des déchets dans l’intestin, etc. : ce légume peut vous y aider ! Avec sa richesse en fibres, ce produit est très bon pour le transit.

Valeurs nutritives :

Les valeurs nutritionnelles pour 100 g de céleri rave sont :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 37 kcal 1,7 %
Lipides 0,3 g 0,4 %
Glucides 5,7 g 2,1 %
  dont sucres 1,4 g 5,6 %
Fibres 3,0 g 10,0 %
Protéines 1,2 g 2,4 %
Sodium

Pour rappel, il est recommandé, pour les hommes adultes de 20 à 40 ans, de consommer 2 500 kcal par jour. Ce nombre est de 2 000 kcal pour les femmes du même âge.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !