Le cédrat

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On considère que le cédrat est peu calorique (il contient 40 kcal pour 100 g). Ce fruit est plein de nutriments bons pour votre santé ! Afin de découvrir toutes les qualités de cet aliment, poursuivez votre lecture.

À quelle saison pouvez-vous manger des cédrats ?

Le cédrat est un fruit de l’hiver. Vous le retrouverez habituellement de janvier à mars. Variez les plaisirs en consommant de saison ! La saisonnalité des fruits et légumes est bien faite : elle fournit les vitamines dont vous avez besoin et a donc un vrai impact positif sur votre santé.

Ce fruit se décline en diverses variétés, et le parfum variera un peu d’une sorte à l’autre. Il existe ainsi le citron jaune, proposé sur mon-marché.fr à la bonne période.

Comment faire pour sélectionner un cédrat ?

Pour qu’il délivre tout son goût, il vaut mieux le manger lorsqu’il est suffisamment mûr, sinon sa saveur sera trop acide.
Pour bien choisir un cédrat et le consommer rapidement, il faut qu’il soit mûr. Vérifiez donc bien sa maturité. Pour cela vous pouvez le soupeser et s’il a un poids lourd, alors il est prêt à être mangé ! Le cédrat est au maximum de sa fraicheur lorsqu’il est sans tâche marron. Il est aussi intéressant de s’assurer qu’il présente bien une chair ferme. Le cédrat ainsi que son goût acidulé se mariera à merveille avec divers produits.

Conserver des cédrats : tout connaître

Sachez que le cédrat est un fruit qui se stocke mieux dans un endroit très légèrement humide. En moyenne, chaque Français jette 30 kg d’aliments consommables par an. Veillez donc à bien conserver vos produits afin qu’ils ne pourrissent pas trop vite : il serait dommage d’avoir à les jeter avant de les consommer.

Comment préparer des cédrats ?

Le cédrat peut se consommer confit en confiserie. Ce n’est pas tout, il est fréquemment employé en confiture ou en liqueur. Il compose très bien différents plats ! Vous aurez ainsi beaucoup de plaisir à le cuisiner en marmelade de cédrat ou encore en compote de cédrat. Envie d’essayer une recette avec ce fruit ? Nous vous suggérons l’incontournable macarons au cédrat pour impressionner vos amis ! Pas inspiré ? Pas de problème, tournez-vous alors vers la salade d’olives, herbes et cédrat !

Le cédrat : avec quels aliments le combiner ?

Les cédrats dévoilent tout leur éclat en s’associant aux noix. N’hésitez pas non plus à les combiner avec la mozzarella pour varier les plaisirs et obtenir des notes plus originales !

Fun fact : on consomme davantage l’écorce que la pulpe du cédrat.

Quels bienfaits tirer du cédrat ?

Caractéristiques principales des cédrats :

Vous êtes à la recherche de glucose ? Pensez au cédrat, ce fruit est plein de bienfaits ! Les types de nutriments que l’on y trouve ont des effets positifs sur notre santé :
– les oligo-éléments comme le calcium, qui a un effet positif sur la solidité des os.
– les vitamines comme la vitamine C, qui a un effet positif sur la forme générale.
– les sucres comme le glucose, qui a un effet positif sur l’humeur.

Le cédrat : ses bienfaits

Les nutriments présents dans le cédrat procureront de vrais bienfaits à votre organisme. L’organisme a besoin de glucose afin de rester en pleine forme. En proportion suffisante dans cet aliment, il vous aidera à alimenter en énergie le cerveau et à stimuler la production de sérotonine.

Valeurs nutritionnelles :

Cédrat : valeurs nutritives pour 100 g

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 40 kcal 4,0 %
Lipides 0,3 g 0,3 %
Glucides 9,0 g 5,0 %
  dont sucres 2,2 g 8,8 %
Fibres 1,8 g 6,0 %
Protéines 1,0 g 2,0 %
Sodium 3 mg 0,1 %

Pour information, il est recommandé, pour les hommes adultes de 20 à 40 ans, de consommer 2 500 kcal par jour. Ce nombre est de 2 000 kcal pour les femmes du même âge.

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