La verveine

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On sait que la verveine est faible en calories (puisqu’elle contient 17 kcal pour 100 g). Cette plante est bonne pour notre santé ! Envie de connaître plus ce produit ? Lisez cet article et découvrez tout ce qu’il y a à savoir !

Verveine : à quelle saison la manger ?

La verveine est une plante que vous apprécierez tout au long de l’année. Pourquoi ne pas la présenter en granités à la verveine et au citron en été, pour des repas légers, lorsqu’il fait chaud, ou la faire découvrir à vos invités en infusion de verveine fraîche en hiver ?

Comment bien sélectionner une verveine ?

Avec son goût savoureux, la verveine s’alliera sans problème avec plusieurs combinaisons. Si vous la choisissez trop mûre, elle peut ne pas se garder longtemps, mais si elle est trop jeune, alors son goût sera fade.
Il est bon de tester le niveau de mûrissement pour choisir une verveine. Pour cela, il faut la sentir. Si vous constatez qu’elle a une odeur prononcée, c’est qu’elle est mûre ! La verveine est fraîche si elle est sans tâche. Il est également indispensable qu’elle ait des tiges bien hydratées.

Fun fact : la verveine aide à lutter contre le stress et à passer de meilleures nuits.

Comment bien conserver ses verveines ?

Notez que la verveine est une plante qui se conserve mieux au frais humide.

Comment bien cuisiner des verveines ?

Vous pouvez déguster la verveine en tant qu’aromate, en infusion.
Elle compose parfaitement divers plats ! Vous aurez ainsi beaucoup de plaisir à la préparer en liqueur de verveine ou encore en crèmes desserts à la verveine.

Quelles associations gustatives faire avec une verveine ?

Si vous ne voulez pas proposer la verveine seule, vous avez la possibilité de la faire ressortir avec des fraises. Elle sera également agréable à savourer avec du poulet, plus gastronomique.

Découvrir les bienfaits des verveines

Caractéristiques principales des verveines :

Vous êtes à la recherche de fer ? Pensez à la verveine, cette plante est pleine de bienfaits ! Les types de nutriments que l’on y retrouve ont des conséquences positives sur notre corps :
– les minéraux comme le fer, qui a un effet positif sur le système immunitaire.
– les vitamines comme la vitamine K1, qui a un effet positif sur la coagulation sanguine.

Les bienfaits de la verveine

Sa richesse en nutriments permet à la verveine d’être réellement bénéfique pour notre bien-être. Une consommation fréquente de fer fera du bien au métabolisme et servira à bien oxygéner le sang et les cellules. Cela permettra également de lutter contre la fatigue, liée aux carences.

Valeurs nutritionnelles :

Valeurs nutritives pour 100 g de verveine :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 17 kcal 4,1 %
Lipides 0,0 g 0,0 %
Glucides 0,5 g 0,3 %
  dont sucres 0,5 g 2,0 %
Fibres 0,0 g 0,0 %
Protéines 0,5 g 1,0 %
Sodium 0 mg 0,0 %

Pour rappel, il est conseillé, pour les hommes adultes de 20 à 40 ans, de consommer 2 500 kcal par jour. Ce nombre est de 2 000 kcal pour les femmes du même âge.

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