La trompette de la mort

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Étiez-vous au courant que la trompette de la mort était pauvre en calories (avec 15 kcal pour 100 g) ? C’est un légume aux bénéfices multiples pour la santé. Envie de connaître plus cet aliment ? Lisez cet article et découvrez tout ce qu’il y a à savoir !

Fun fact : les trompettes de la mort poussent sous les feuillus durant tout l’automne.

Les trompettes de la mort : comment les sélectionner ?

À travers les produits avec lesquels vous l’associerez, la trompette de la mort pourra dévoiler avec délice sa saveur épicée ! Faites attention à la choisir jeune et conservez-la bien, mais si vous la consommez trop tôt, son parfum sera fade.
Pour avoir une trompette de la mort mûre, il faut d’abord l’observer et être attentif à ce qu’elle ait une couleur uniforme. Pour vérifier que votre trompette de la mort est fraîche, voilà quelques signes qui ne trompent pas : elle doit être non gluante et ne pas suinter. Elle doit aussi être caractérisée par un toucher ferme et non poreux.

Trompette de la mort : à quelle saison la manger ?

La trompette de la mort est un légume de l’automne. Vous la retrouverez souvent de septembre à décembre. Saviez-vous qu’acheter les fruits et légumes de saison était plus économique ? Les produire est moins cher et de cette façon, le prix de vente est restreint.

Trompettes de la mort : bien les conserver

Afin de convenablement stocker les trompettes de la mort, l’idéal est de les placer dans un endroit sec à l’abri de la lumière. Afin d’éviter trop de gaspillage alimentaire, veillez à conserver vos produits dans de bonnes conditions. En effet, chaque Français jette jusqu’à 30 kg d’aliments chaque année. Il convient de mieux surveiller la conservation de nos produits pour aider la planète.

Comment préparer des trompettes de la mort ?

La trompette de la mort peut se consommer de différentes manières : elle peut être dégustée cuite ou séchée, mais aussi en omelette, soupe ou ragoût. Enfin, vous pourrez la savourer en accompagnement de poisson. Plusieurs plats vont tout à fait pour la préparation de ce légume, des plus faciles aux plus élaborés. Elle sera entre autres excellente en poêlée de trompettes de la mort ou bien en trompettes de la mort à la crème.

Avec quels goûts combiner des trompettes de la mort ?

La trompette de la mort est un aliment apprécié par tous les gourmets, qui révèle sa pleine saveur en présence de la crème fraîche ou du citron, pour une saveur plus gastronomique. Envie de tenter une recette avec ce légume ? Nous vous conseillons les incontournables soufflés aux trompettes de la mort et Beaufort pour impressionner vos amis ! Pas inspiré ? Pas de problème, tournez-vous alors vers le risotto aux trompettes de la mort !

Découvrir les bienfaits de la trompette de la mort

Quelles sont les caractéristiques principales des trompettes de la mort ?

Vous cherchez des légumes contenant des fibres ? Tournez-vous vers la trompette de la mort ! On y trouve des nutriments dont les bénéfices ne sont plus à démontrer :
– les oligo-éléments comme le potassium, qui a un effet positif sur les muscles.
– les vitamines comme la vitamine E, qui a un effet positif sur le vieillissement cutané.
– les glucides comme les fibres, qui ont un effet positif sur la faim.

Les bienfaits des trompettes de la mort

Sa richesse en nutriments permet à la trompette de la mort d’être véritablement bénéfique pour notre santé. Les fibres présentes dans ce produit sont parfaites pour le transit et pour prévenir de l’obésité, ou encore faciliter le glissement des déchets dans l’intestin.

Valeurs nutritives :

Voici les valeurs nutritives pour 100 g de trompette de la mort :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 15 kcal 0,7 %
Lipides 0,5 g 0,7 %
Glucides 0,5 g 0,2 %
  dont sucres
Fibres
Protéines 2,0 g 4,0 %
Sodium

Pour rappel, on recommande aux hommes adultes de consommer à peu près 2 500 kcal par jour et aux femmes adultes de consommer 2 000 kcal.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !