La tomate Marmande

Tout savoir sur la tomate Marmande. Bien la choisir, bien la conserver et surtout comment la cuisiner ? Les experts de Mon Marché vous dévoilent tout...

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

La tomate Marmande est un légume faible en calories (elle contient 19 kcal pour 100 g). Elle est très bonne pour la santé ! Quelques lignes et déjà envie d’en apprendre plus ? Alors, poursuivez votre lecture !

Préparer des tomates Marmande : tout savoir

On mange la tomate Marmande crue, mais il est tout également possible de la déguster en salade, ou nature avec du sel. D’un usage devenu commun dans toutes les bonnes cuisines, vous aimerez la découvrir sous diverses formes comme en gaspacho ou bien en tomates à la provençale.

La tomate Marmande : avec quels aliments la combiner ?

En termes d’association, la tomate Marmande vous apporte l’embarras du choix. Avec le basilic, elle arborera des saveurs classiques, mais vous pourrez aussi la marier avec du cumin pour des notes exotiques. Envie de varier les plaisirs avec ce produit ? Pour l’été, nous vous conseillons la tarte. Sinon, laissez-vous porter par une recette de sauce tomate maison.

Fun fact : cette célèbre variété de tomates doit son succès à sa chair juteuse et sucrée.

Comment faire pour sélectionner une tomate Marmande ?

La tomate Marmande ainsi que son parfum sucré ira à merveille avec de nombreux aliments. Attention, elle aura une saveur acidulée si vous la consommez alors qu’elle est encore trop jeune.
Le signe de maturité des tomates Marmande est leur peau brillante et d’aspect ferme. Afin de s’en assurer, il vous faut seulement les observer. C’est ainsi que vous pourrez être sûr de les choisir suffisamment mûres ! Si votre tomate Marmande est colorée et est caractérisée par une fermeté homogène, alors elle est assez fraîche pour être mangée.

Comment convenablement conserver ses tomates Marmande ?

De la maturité de la tomate Marmande dépendra sa saveur ! Pensez ainsi à mettre ce légume au frais pour qu’il se conserve bien. Chaque Français jette en moyenne jusqu’à 30 kg d’aliments tout à fait consommables par an. Diminuez ce gaspillage en veillant plus consciencieusement à consommer vos produits !

Tomates Marmande : quelle saison pour les consommer ?

Ce légume se décline en différentes variétés, et le goût changera un peu d’une sorte à l’autre. Il y a ainsi la tomate ananas, la tomate cerise, la tomate coeur de boeuf ou encore la tomate Saint-Pierre, proposées sur mon-marché.fr à la bonne saison. La tomate Marmande est un légume de l’été. Vous la trouverez généralement de juillet à octobre. Promouvoir une alimentation dépendante des saisons a ses bienfaits sur l’organisme ! En effet, cela apporte une diversité de vitamines et de bénéfices nutritionnels qui ont un fort impact positif sur notre santé.

Quels sont les bienfaits des tomates Marmande ?

La tomate Marmande : ses caractéristiques principales

Les tomates Marmande, grâce à la vitamine A, ou bien rétinol, qu’elles comportent, se révèlent être des alliées pour notre santé ! Plusieurs nutriments nécessaires au bon fonctionnement de notre corps sont contenus dans la tomate Marmande :
– les glucides comme les fibres, qui ont un effet positif sur la satiété.
– les vitamines comme la vitamine A, qui a un effet positif sur la vue.
– les oligo-éléments comme le magnésium, qui a un effet positif sur le stress.

Valeurs nutritionnelles :

Ci-dessous, les valeurs nutritionnelles pour 100 g de tomate Marmande :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 19 kcal 1,0 %
Lipides 0,5 g 0,5 %
Glucides 3,2 g 1,8 %
  dont sucres 2,8 g 11,2 %
Fibres 0,9 g 3,0 %
Protéines 0,5 g 1,0 %
Sodium 5 mg 0,1 %

Pour rappel, on recommande aux hommes adultes de consommer environ 2 500 kcal par jour et aux femmes adultes de consommer 2 000 kcal.

La tomate Marmande : ses bienfaits

Bonne source de nutriments, la tomate Marmande joue un rôle essentiel dans le fonctionnement de notre organisme. Son apport en vitamine A sera intéressant pour la peau, permettant d’avoir un joli teint et aussi de profiter de ses propriétés antioxydantes.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !