La salade sucrine

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Saviez-vous que la salade sucrine était pauvre en calories (18 kcal pour 100 g) ? Ce légume est un allié pour la santé ! Quelques lignes et déjà envie d’en savoir plus ? Dans ce cas, continuez votre lecture !

Quand est-il possible de trouver des salades sucrines ?

À chaque saison ses légumes. En effet, la salade sucrine s’achète de juillet à octobre car elle n’arrive à maturité qu’en été. La fraîcheur de vos fruits et légumes est à son plus haut lorsqu’ils sont récoltés et consommés de saison. Ils ont ainsi pu suivre leur cycle de maturation normalement et n’ont pas eu à être transportés longtemps.

Comment correctement choisir des salades sucrines ?

Pour qu’elle développe toute sa saveur, il vaut mieux la manger lorsqu’elle est assez mûre, sinon son goût sera trop fade.
Afin de bien choisir des salades sucrines, vous pouvez les observer : si elles ont une couleur intense, c’est qu’elles sont mûres ! Pour s’assurer que votre salade sucrine est fraîche, voici quelques signes qui ne trompent pas : elle doit être constituée d’une base la plus blanche possible. Elle doit également être caractérisée par des feuilles non fanées. À travers les aliments avec lesquels vous l’associerez, la salade sucrine pourra dévoiler avec délice son parfum savoureux !

Salades sucrines : comment bien les conserver ?

Vous voulez savoir comment stocker des salades sucrines ? Ce légume se conserve au frais humide. Plusieurs fruits et légumes brunissent rapidement à cause du contact avec l’air, surtout s’ils sont déjà coupés. Pour réduire cet effet, vous pouvez mettre un peu de jus de citron dessus, cela évitera l’oxydation.

Comment préparer des salades sucrines ?

La salade sucrine peut se consommer crue. Ce n’est pas tout, elle est fréquemment utilisée en salade vinaigrette. Apprécié pour sa saveur, vous aurez à coeur de développer tout l’arôme de ce légume dans plusieurs plats, comme en poêlée de sucrine aux lardons ou encore en salade sucrine farcie au thon. Envie d’essayer une recette avec ce légume ? Nous vous conseillons l’immanquable salade sucrine au foie gras pour impressionner vos amis ! Pas inspiré ? Pas de problème, tournez-vous alors vers la salade sucrine aux chips d’ail et d’oignon !

Avec quelles saveurs combiner des salades sucrines ?

On ne saurait que trop vous recommander d’associer la salade sucrine au thon si vous avez envie de cuisiner un repas classique ! Mais pour des saveurs plus relevées et gastronomiques, vous pouvez la servir avec des gambas.

Fun fact : la salade sucrine est une petite laitue.

Quels bienfaits tirer de la salade sucrine ?

La salade sucrine : ses caractéristiques principales

Consommez des salades sucrines et profitez des fibres présentes dans ce légume ! Les nutriments présents dans la salade sucrine ont une fonction essentielle dans le bon fonctionnement de notre organisme :
– les vitamines comme la vitamine C, qui a un effet positif sur la forme générale.
– les glucides comme les fibres, qui ont un effet positif sur la faim.

La salade sucrine : ses bienfaits

Par ses nombreux nutriments, la salade sucrine regorge de bienfaits. Riche en fibres, elle est très bonne pour le transit. Elle contribuera donc à diminuer la charge glycémique après un repas et à protéger de certains cancers digestifs.

Valeurs nutritionnelles :

Salade sucrine : valeurs nutritives pour 100 g

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 18 kcal 0,8 %
Lipides 0,3 0,4 %
Glucides 2,58 1,0 %
  dont sucres 1,78 7,1 %
Fibres 0,8 2,7 %
Protéines 1,13 2,3 %
Sodium 5 mg 0,1 %

Pour information, il est conseillé, pour les hommes adultes de 20 à 40 ans, de consommer 2 500 kcal par jour. Ce nombre est de 2 000 kcal pour les femmes du même âge.

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