La salade batavia

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La salade batavia est, avec 18 kcal pour 100 g, pauvre en calories. C’est un légume qui saura vous fournir de nombreux bienfaits. Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce produit, lisez cet article et vous saurez tout sur lui !

Fun fact : Batavia est le nom latin de la Hollande.

La salade batavia : comment la sélectionner ?

De par son goût doux, l’association de la salade batavia s’effectue avec divers aliments : n’hésitez pas à expérimenter différentes combinaisons de saveurs quand vous la préparerez. Pour la conserver un long moment, il est mieux de l’acheter ferme.
Afin de bien choisir une salade batavia, il faut l’observer pour tester sa maturité. Ainsi, une couleur uniforme est le signe qu’elle est mûre et prête à être consommée ! Lorsqu’elle est constituée d’une base la plus blanche possible et qu’elle a des feuilles non fanées, la salade batavia est au meilleur de sa fraicheur.

Quelle est la saison des salades batavia ?

Si vous aimez les légumes de saison, vous aimerez manger la salade batavia en été. Vous pourrez la trouver en général de mai à septembre. Promouvoir une alimentation dépendante des saisons a ses bienfaits sur l’organisme ! En effet, cela apporte une diversité de vitamines et de bénéfices nutritionnels qui ont un fort impact positif sur notre santé.

Salades batavia : comment correctement les conserver ?

Si vous voulez conserver au mieux la salade batavia, vous pouvez la placer au frais humide. C’est une bonne chose de laver les fruits et légumes frais, cependant, les placer au frigo s’ils sont encore mouillés les rend vulnérables et mous. Veillez donc à bien les sécher et les envelopper dans du papier absorbant en amont.

Quels plats cuisiner avec des salades batavia ?

La salade batavia peut se consommer crue, on l’utilise également en salade vinaigrette ou composée. Vous pourrez retrouver facilement ce produit dans diverses recettes, comme salade Batavia aux œufs et tomates ou bien en velouté de Batavia.

Avec quelles saveurs associer des salades batavia ?

La salade batavia est très bonne avec des pommes de terre, mais selon vos préférences, elle pourrait être tout aussi intéressante avec des fraises. Cette dernière association ravive effectivement des saveurs gastronomiques. En ce qui nous concerne, le coup de coeur va sur le pesto de Batavia aux noix, excellent à déguster à table avec vos convives. Toutefois, en été, vous feriez mieux de la préparer en Batavia au jambon, aux pignons de pin et au maïs.

La salade batavia : quels sont ses bienfaits ?

La salade batavia : ses caractéristiques principales

En consommant des salades batavia, vous profiterez de toute la vitamine A présente à l’intérieur de ce légume. On la nomme aussi bêta-carotène ! Les nutriments représentés dans la salade batavia ont de multiples avantages ! Elle contient :
– les glucides comme les fibres, qui ont un effet positif sur la satiété.
– les vitamines comme la vitamine A, qui a un effet positif sur la vue.

Valeurs nutritionnelles :

Voici les valeurs nutritionnelles pour 100 g de salade batavia :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 18 kcal 0,8 %
Lipides 0,3 g 0,4 %
Glucides 2,4 g 0,9 %
  dont sucres 0,7 g 2,8 %
Fibres 2,5 g 8,2 %
Protéines 1,5 g 3,0 %
Sodium 34 mg 0,8 %

Pour rappel, il est recommandé, pour les hommes adultes de 20 à 40 ans, de consommer 2 500 kcal par jour. Ce nombre est de 2 000 kcal pour les femmes du même âge.

Les bienfaits des salades batavia

Sa variété en nutriments permet à la salade batavia d’être vraiment bénéfique pour notre santé. Parce qu’on y trouve de la vitamine A, excellente pour la peau, cet aliment aidera à avoir un joli teint et à fournir les éléments nécessaires à la bonne santé du système immunitaire.

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