La pomme Golden

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Connaissez-vous bien la pomme Golden ? Ce fruit est peu calorique (avec 50 kcal pour 100 g) ! Il sera source de nombreux bienfaits pour votre corps. Un aliment de qualité à découvrir dans cet article…

Pommes Golden : comment les préparer ?

Vous pouvez déguster la pomme Golden crue ou cuite, en salade de fruits, ou encore cuite au four, en sauce ou en tarte. Agréable à cuisiner, elle permet de composer plein de recettes, notamment en pommes Golden au four ou encore en compote de pomme Golden.

Avec quelles saveurs associer des pommes Golden ?

La pomme Golden se consomme très bien en association avec d’autres produits. Par exemple, elle est le parfait partenaire de la cannelle mais aussi du foie gras pour une touche plus gastronomique.

Fun fact : la Golden est aussi appelée Golden Delicious.

Comment faire pour choisir des pommes Golden ?

Avec son parfum sucré, la pomme Golden se conjuguera très bien avec plusieurs aliments. Faites attention à bien la sélectionner car si vous l’achetez trop jeune, elle aura un goût fade.
Pour bien choisir une pomme Golden et tester son niveau de mûrissement, il faut seulement l’observer. Si vous pouvez relever une couleur uniforme, c’est qu’elle est mûre ! Afin de profiter au mieux de la fraicheur de la pomme Golden, il est important qu’elle soit ferme au toucher et odorante, et qu’elle ait une peau lisse et un pédoncule vert.

Comment faire pour conserver des pommes Golden ?

Pour conserver une pomme Golden, vous devrez placer ce fruit dans un endroit très légèrement humide, au frais. Il n’est pas impossible de garder des fruits déjà coupés : il suffit de les mettre dans un récipient étanche, puis les placer au frigo. Ainsi, vous pourrez les consommer jusqu’à 5 jours après les avoir coupés.

À quelle saison pouvez-vous manger des pommes Golden ?

Vous n’aurez aucune difficulté à trouver les pommes Golden sur les étals, et ce tout au long de l’année. Vous pourrez la préparer toute l’année mais pas forcément de la même façon. En été, elle s’arrangera de très bien en gâteau renversé aux pommes Golden lors d’un pique-nique entre amis ou en famille, mais en hiver, elle sera mieux en clafoutis aux pommes Golden.

La pomme Golden : un fruit aux multiples bienfaits ?

Quelles sont les caractéristiques principales des pommes Golden ?

Le potassium est un nutriment que l’on retrouve dans la pomme Golden, faisant de cette dernière un allié pour notre santé ! Notre organisme bénéficie des nombreux nutriments présents dans la pomme Golden :
– les oligo-éléments comme le potassium, qui a un effet positif sur les muscles.
– les vitamines comme la vitamine C, qui a un effet positif sur la forme générale.
– les sucres comme le glucose, qui a un effet positif sur l’humeur.

La pomme Golden : ses bienfaits

Grâce à leurs multiples nutriments, les pommes Golden vous feront profiter de leurs vertus. Utile à la contraction musculaire par le potassium qu’il contient, ce produit améliorera votre santé. Effectivement, ce nutriment aide à transmettre l’influx nerveux et à éviter les crampes.

Valeurs nutritives :

Ci-dessous, les valeurs nutritionnelles pour 100 g de pomme Golden :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 50 kcal 2,3 %
Lipides 0,25 0,4 %
Glucides 11,6 4,3 %
  dont sucres 9,35 37,4 %
Fibres 1,4 4,7 %
Protéines 0,25 0,5 %
Sodium 1,5 0,0 %

Il est conseillé aux hommes adultes (de 20 à 40 ans) de consommer 2 500 kcal par jour. Pour les femmes du même âge, ce nombre est de 2 000 kcal.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !