La pomme Fuji

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

La pomme Fuji est un fruit peu calorique (elle contient 50 kcal pour 100 g). Elle est excellente pour le corps ! Découvrez plus bas tout ce qu’il y a à apprendre sur ce super aliment.

Pommes Fuji : comment les cuisiner ?

La pomme Fuji peut se manger crue ou cuite. Sachez également qu’elle peut être savourée en salade de fruits, ainsi que cuite au four, en sauce ou en tarte. Ce fruit ira très bien dans divers plats, plus ou moins élaborés selon vos goûts ! Ainsi, vous pourrez le tester en compote de pommes Fuji ou bien en tarte aux pommes Fuji caramélisées.

Quelles combinaisons culinaires faire avec des pommes Fuji ?

Si vous souhaitez opter pour une valeur sûre, vous pouvez combiner les pommes Fuji avec du caramel. Cependant, vous pouvez aussi les associer avec les biscuits cuillères pour obtenir des parfums un peu moins classiques, voire gastronomiques. Si vous voulez d’autres idées de recettes : nous vous suggérons le tiramisù aux pommes Fuji ! En hiver, n’hésitez pas non plus à la préparer en compote banane-pomme Fuji.

Fun fact : la pomme Fuji est une création japonaise (1939).

Comment faire pour sélectionner une pomme Fuji ?

Avec sa saveur sucrée, l’association de la pomme Fuji se fait avec de nombreux produits : pensez à expérimenter différentes combinaisons de goûts quand vous la cuisinerez. Attention, elle aura un goût fade si vous la consommez alors qu’elle est encore trop jeune.
Vous recherchez des pommes Fuji suffisamment mûres pour être mangées rapidement ? Vous pouvez les observer et veiller à ce qu’elles aient une couleur intense ! Pour consommer votre pomme Fuji, il faut vous assurer de sa fraicheur. Veillez à ce qu’elle soit ferme au toucher et odorante. Une pomme Fuji fraîche doit également avoir une peau lisse et un pédoncule vert.

Conserver des pommes Fuji : tout savoir

Pour conserver une pomme Fuji, vous devrez placer ce fruit au frais humide. Certains fruits et légumes produisent de l’éthylène, hormone qui favorise la maturation des aliments. De ce fait, évitez de tous les stocker ensemble pour les empêcher de mûrir trop rapidement.

Quelle est la saison des pommes Fuji ?

Vous trouverez les pommes Fuji en hiver, généralement de novembre à mars. La fraîcheur de vos fruits et légumes est à son maximum lorsqu’ils sont récoltés et consommés de saison. Ils ont en effet pu suivre leur cycle de maturation normalement et n’ont pas eu à être transportés longtemps.

Quels bienfaits retirer des pommes Fuji ?

Principales caractéristiques des pommes Fuji :

Les pommes Fuji ne manquent pas de bienfaits ! Ce fruit regorge de potassium. Les types de nutriments que l’on y retrouve ont des effets bénéfiques sur notre santé :
– les vitamines comme la vitamine C, qui a un effet positif sur la forme générale.
– les oligo-éléments comme le potassium, qui a un effet positif sur les muscles.
– les sucres comme le glucose, qui a un effet positif sur la fatigue.

Valeurs nutritionnelles :

Ci-dessous, les valeurs nutritionnelles pour 100 g de pomme Fuji :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 50 kcal 2,3 %
Lipides 0,25 0,4 %
Glucides 11,6 4,3 %
  dont sucres 9,35 37,4 %
Fibres 1,4 4,7 %
Protéines 0,25 0,5 %
Sodium 1,5 0,0 %

Pour les hommes adultes de 20 à 40 ans, le besoin calorique journalier est évalué à 2 500 kcal, et pour les femmes à 2 000 kcal.

Les bienfaits des pommes Fuji

Les nutriments contenus dans la pomme Fuji apporteront de nombreux bienfaits à votre organisme. Le potassium contenu dans les aliments sera profitable pour la contraction musculaire, permettant d’assurer le bon fonctionnement du coeur et de réguler la tension artérielle.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !