La pomme de terre samba

Tout savoir sur la pomme de terre samba. Bien la choisir, bien la conserver et surtout comment la cuisiner ? Les experts de Mon Marché vous dévoilent tout...

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

La pomme de terre samba est, avec 89 kcal pour 100 g, assez calorique. C’est un tubercule qui saura vous apporter de nombreux bienfaits. Pour découvrir toutes les caractéristiques de ce produit, continuez votre lecture.

Pomme de terre samba : à quelle saison la manger ?

Vous pourrez retrouver d’autres variétés de pommes de terre samba dans les produits présentés sur notre site web, notamment la pomme de terre charlotte, la pomme de terre agata, la pomme de terre bintje ainsi que la pomme de terre amandine. La pomme de terre samba est un tubercule de l’hiver. Vous la trouverez souvent de septembre à mars.

Vous pouvez acheter des fruits et légumes de saison, les cuisiner (par exemple en compote) et les congeler afin de pouvoir tout de même les consommer tout au long de l’année !

Comment sélectionner une pomme de terre samba ?

On peut entièrement profiter du parfum riche et agréable des pommes de terre samba à travers de nombreuses combinaisons de saveurs ! Son goût sera fade si toutefois vous vous la procurez alors qu’elle est encore trop jeune. Toutefois, elle peut pourrir trop vite si vous l’achetez trop mûre.
Une pomme de terre samba mûre est caractérisée par un toucher ferme. Ainsi, pour vous assurer qu’elle est bonne à être consommée, vous pouvez la tâter. Soyez attentif à ce que votre pomme de terre samba soit non fripée pour la manger. Une absence de meurtrissures est également un signe de fraîcheur.

Fun fact : la pomme de terre Samba est un croisement de deux variétés, la Roseval et la Baraka.

Conserver des pommes de terre samba : tout savoir

C’est dans un endroit très légèrement humide, au frais, dans un endroit sombre que la pomme de terre samba se stockera de la meilleure manière. Pour conserver des fruits et légumes déjà coupés, placez-les dans un emballage étanche et mettez-les au frigo. Vous pourrez ainsi les garder pendant 5 jours.

Préparer des pommes de terre samba : tout connaître

La pomme de terre samba peut se consommer cuite, au four ou à la vapeur. Sachez aussi qu’elle peut être dégustée en accompagnement, ainsi qu’en gratin, purée, avec du beurre, etc.
Ce tubercule ira très bien dans plusieurs recettes, plus ou moins recherchées selon vos préférences ! Ainsi, vous pourrez l’essayer en pomme de terre Samba rôtie à la suédoise ou encore en pomme de terre au four.

La pomme de terre samba : avec quels aliments la combiner ?

La pomme de terre samba est un aliment que vous pouvez associer avec du fromage frais pour parfumer votre plat. Cependant, si vous cherchez des notes plus relevées, vous pouvez la combiner avec la ciboulette et ainsi obtenir une recette relevée.
Ce tubercule est parfait pour l’hiver et pour tester le gratin ! Vous pouvez également vous laisser séduire par les gnocchis pour l’intégrer dans votre recette !

Quels bienfaits tirer des pommes de terre samba ?

La pomme de terre samba : ses caractéristiques principales

Riche en glucides, la pomme de terre samba est un tubercule bon pour votre santé. Dans les pommes de terre samba, on retrouve des nutriments aux multiples avantages :
– les glucides comme les glucides, qui ont un effet positif sur les glucides.
– les vitamines comme la vitamine B6, qui a un effet positif sur le système immunitaire.
– les minéraux comme le magnésium, qui a un effet positif sur le stress.

Valeurs nutritives :

Les valeurs nutritives pour 100 g de pomme de terre samba sont :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 89 kcal 4,0 %
Lipides 0,1 g 0,1 %
Glucides 20,1 g 7,4 %
  dont sucres 1,7 g 6,8 %
Fibres 1,5 g 5,0 %
Protéines 2,0 g 3,9 %
Sodium 1 mg 0,0 %

Il est recommandé aux hommes adultes (de 20 à 40 ans) de consommer 2 500 kcal par jour. Pour les femmes du même âge, ce nombre est de 2 000 kcal.

Les bienfaits de la pomme de terre samba

La présence de divers nutriments fait de la pomme de terre samba un produit aux bienfaits indéniables. Pour les glucides et les glucides, rien de tel que les glucides, présents dans cet aliment et excellents pour les glucides.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !