La pomme de terre melody

Tout savoir sur la pomme de terre melody. Bien la choisir, bien la conserver et surtout comment la cuisiner ? Les experts de Mon Marché vous dévoilent tout...

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Avec 89 kcal pour 100 g, la pomme de terre melody est assurément assez calorique et ce tubercule sera bon pour votre santé ! Quelques lignes et déjà envie d’en savoir plus ? Alors, continuez votre lecture !

Fun fact : même si son nom est anglais, la pomme de terre Melody vient des Pays-Bas.

Comment bien choisir des pommes de terre melody ?

La pomme de terre melody et sa saveur riche et agréable s’associeront très bien avec de nombreux aliments ! Trop mûre, elle s’abîmera vite, mais trop jeune, elle aura un goût fade et vous ne pourrez pas profiter entièrement de sa saveur.
Vous recherchez une pomme de terre melody assez mûre pour être mangée rapidement ? Vous pouvez la tâter et être attentif à ce qu’elle ait un toucher ferme ! La fraîcheur d’une pomme de terre melody est vérifiée lorsqu’elle est non germée et qu’elle présente une peau lisse, sans meurtrissures.

Quelle est la saison des pommes de terre melody ?

En hiver, vous pourrez profiter de la pomme de terre melody, le plus souvent de septembre à mars. Les fruits et légumes de saison correspondent à nos besoins nutritifs. Ainsi, en été on trouvera des aliments gorgés d’eau et riches en caroténoïdes (bons pour la peau), et en hiver des produits pleins de vitamines C qui renforcent le système immunitaire.

Ce tubercule est aussi proposé dans différentes variétés sur notre site web, la pomme de terre charlotte, la pomme de terre agata, la pomme de terre bintje ainsi que la pomme de terre amandine entre autres.

Comment faire pour conserver des pommes de terre melody ?

En fonction de son degré de maturité, la pomme de terre melody se conservera dans un endroit très légèrement humide, au frais, dans un endroit sombre. Vous ne savez pas comment bien surveiller le cycle de consommation de vos fruits et légumes ? Nous avons la solution pour vous : inscrivez une date d’expiration sur le sachet de conservation de vos aliments !

Quels plats cuisiner avec des pommes de terre melody ?

En gratin, purée, avec du beurre, etc., la pomme de terre melody est très bonne, mais il est également possible de la consommer cuite, à la vapeur ou au four. Elle peut aussi être employée en accompagnement. Représentée dans plusieurs recettes simples de notre quotidien, elle pourra également être préparée de façon plus sophistiquée en purée ou bien en gratin.

Avec quels parfums associer des pommes de terre melody ?

Mise en valeur avec l’oignon, la pomme de terre melody offre des saveurs intéressantes mais qui demeurent classiques. Si vous privilégiez des plats plus relevés, notez qu’elle se mariera aussi très bien avec la ciboulette. Si vous voulez tester vos compétences de chef cuisinier en hiver, la couronne de pommes de terre est la recette parfaite. Nous vous recommandons aussi la purée panais-pomme de terre, coup de cœur de l’équipe.

Quels bienfaits retirer de la pomme de terre melody ?

Quelles sont les principales caractéristiques des pommes de terre melody ?

La pomme de terre melody est un tubercule qui vous apportera de la vitamine B6 à foison ! Cette dernière nommée également pyridoxine. On y retrouve des nutriments dont les bénéfices ne sont plus à démontrer :
– les glucides comme les glucides, qui ont un effet positif sur les glucides.
– les vitamines comme la vitamine B6, qui a un effet positif sur le système immunitaire.
– les minéraux comme le magnésium, qui a un effet positif sur le stress.

Valeurs nutritives :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g de pomme de terre melody :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 89 kcal 4,0 %
Lipides 0,1 g 0,1 %
Glucides 20,1 g 7,4 %
  dont sucres 1,7 g 6,8 %
Fibres 1,5 g 5,0 %
Protéines 2,0 g 3,9 %
Sodium 1 mg 0,0 %

Pour information, on conseille aux hommes adultes de consommer environ 2 500 kcal par jour et aux femmes adultes de consommer 2 000 kcal.

Les bienfaits des pommes de terre melody

Très bonne source de nutriments, la pomme de terre melody joue un rôle important dans le fonctionnement de notre corps. La vitamine B6 présente dans ce produit est excellente pour l’humeur et pour produire de la dopamine, ou encore absorber le magnésium.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !