La pomme de terre marabel

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Saviez-vous que la pomme de terre marabel était assez calorique ? C’est un tubercule bon pour la santé (elle contient 89 kcal pour 100 g) ! Quelques lignes et déjà envie d’en savoir plus ? Alors, continuez votre lecture !

Quelle est la saison des pommes de terre marabel ?

À chaque saison ses tubercules. Ainsi, la pomme de terre marabel se vend de septembre à mars car elle n’arrive à maturité qu’en hiver. À noter : il est plus économique (et écologique) de consommer les fruits et légumes à la bonne saison. Cela favorise les circuits courts ! De plus, vous pourrez mieux bénéficier de leurs nutriments de cette façon.

Vous avez la possibilité de découvrir d’autres types de tubercules, proposés sur notre site web à leur période de récolte. Ainsi, vous y trouverez la pomme de terre charlotte, la pomme de terre agata, la pomme de terre bintje ou encore la pomme de terre amandine.

Sélectionner une pomme de terre marabel : comment faire ?

Si vous la mangez avant qu’elle soit assez mûre, elle risque d’avoir un goût trop fade.
Si vous avez l’intention de consommer votre pomme de terre marabel rapidement, il vaut mieux la choisir mûre. Pour cela, on peut l’observer et si elle a une couleur uniforme, c’est signe de sa maturité. À première vue, votre pomme de terre marabel doit être lisse et sans meurtrissures. Une peau ferme est un signe de sa fraicheur. La pomme de terre marabel, de par sa saveur douce, ira avec diverses associations.

Pommes de terre marabel : comment bien les conserver ?

Vous pourrez, en fonction de leur niveau de maturité, stocker les pommes de terre marabel dans un endroit très légèrement humide, au frais, dans un endroit sombre. Afin d’éviter trop de gaspillage alimentaire, veillez à conserver vos produits comme il se doit. En effet, chaque Français met à la poubelle jusqu’à 30 kg d’aliments chaque année. Il est recommandé de mieux surveiller la conservation de nos produits pour aider la planète.

Cuisiner des pommes de terre marabel : tout connaître

La pomme de terre marabel peut se déguster de différentes manières, cuite au four, en frites par exemple. Plaisante à préparer, elle permet de composer plein de plats, par exemple en frites ou bien en pommes de terre au four. L’hiver est la saison idéale pour la cuisiner en purée ! De notre côté, nous vous conseillons tout particulièrement le gratin de courgettes.

La pomme de terre marabel : avec quels aliments l’associer ?

Plusieurs aliments s’associent très bien avec la pomme de terre marabel : c’est le cas des lardons, mais également du fromage. Cette dernière combinaison révélera des saveurs classiques, donc n’attendez plus pour l’essayer.

Fun fact : lisse et douce, elle s’accommode à tous types de plats et de cuisson.

Découvrir les bienfaits des pommes de terre marabel

Quelles sont les principales caractéristiques des pommes de terre marabel ?

Riche en magnésium, la pomme de terre marabel est un tubercule bon pour votre santé. Dans la pomme de terre marabel, on retrouve de nombreux nutriments indispensables au fonctionnement de notre corps :
– les vitamines comme la vitamine B6, qui a un effet positif sur le système immunitaire.
– les minéraux comme le magnésium, qui a un effet positif sur le stress.
– les sucres comme le glucose, qui a un effet positif sur la fatigue.

Valeurs nutritionnelles :

Les valeurs nutritives pour 100 g de pomme de terre marabel sont :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 89 kcal 4,5 %
Lipides 0,1 g 0,1 %
Glucides 20,1 g 11,2 %
  dont sucres 1,7 g 6,8 %
Fibres 1,5 g 5,0 %
Protéines 1,96 g 3,9 %
Sodium 1,43 mg 0,0 %

Il est recommandé aux hommes adultes (de 20 à 40 ans) de consommer 2 500 kcal par jour. Pour les femmes du même âge, ce nombre est de 2 000 kcal.

Les bienfaits des pommes de terre marabel

Très bonne source de nutriments, la pomme de terre marabel joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de notre organisme. Compléments incontournables de notre régime alimentaire, le magnésium est excellent pour l’activité hormonale et aide à prévenir les maladies métaboliques et à participer à la transmission de l’influx nerveux.

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