La pomme de terre ditta

Tout savoir sur la pomme de terre ditta. Bien la choisir, bien la conserver et surtout comment la cuisiner ? Les experts de Mon Marché vous dévoilent tout...

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

On considère que la pomme de terre ditta est assez calorique (elle contient 89 kcal pour 100 g). Ce tubercule est plein de nutriments bons pour votre santé ! Cet aliment vous intéresse ? Apprenez-en davantage dans cet article.

Les pommes de terre ditta : comment les sélectionner ?

Le goût de la pomme de terre ditta se révèle doux, donc on peut la combiner avec de nombreux produits pour en profiter davantage. Si elle est trop jeune, alors sa saveur ne sera pas autant agréable que ce qu’elle pourrait l’être et sera fade.
Afin de choisir une pomme de terre ditta mûre, il faut d’abord l’observer et si cette dernière a une couleur uniforme, c’est qu’elle est prête à être consommée ! Afin de s’assurer de la fraîcheur de votre pomme de terre ditta, elle doit être non fripée, sans yeux. De plus, pour être mangée, elle doit avoir une absence de taches marron.

Quelle est la saison des pommes de terre ditta ?

Différents types de ce tubercule peuvent se retrouver sur notre site web ! Vous aurez la possibilité de vous y procurer la pomme de terre charlotte, la pomme de terre agata, la pomme de terre bintje mais aussi la pomme de terre amandine. C’est en hiver qu’on récolte la pomme de terre ditta. Elle sera ainsi proposée à cette période, de septembre à mars. Vous pouvez acheter des fruits et légumes de saison, les cuisiner (par exemple en compote) et les congeler afin de pouvoir tout de même les consommer tout au long de l’année !

Fun fact : cette variété est l’une des plus productives.

Pommes de terre ditta : bien les conserver

Si vous voulez stocker au mieux la pomme de terre ditta, vous pouvez la placer au frais humide. En contact avec l’air, certains fruits et légumes peuvent pâtir de brunissement et d’oxydation. Pour freiner ce phénomène, versez quelques gouttes de jus de citron sur eux et l’affaire est dans le sac.

Comment préparer des pommes de terre ditta ?

Cuite, à la poêle, au four, ou encore à la vapeur : c’est de cette façon que l’on consomme la plupart du temps la pomme de terre ditta. Par ailleurs, elle peut être proposée en gratin, purée, avec du beurre, etc., ou bien en accompagnement. D’un usage devenu courant dans toutes les bonnes cuisines, vous aimerez la découvrir sous diverses formes comme en quiche ou encore en pommes de terre aux oignons.

Quelles associations culinaires faire avec des pommes de terre ditta ?

Mise en valeur avec l’aubergine, la pomme de terre ditta offre des saveurs intéressantes mais qui demeurent classiques. Si vous préférez des recettes plus rustiques, sachez qu’elle se mariera aussi très bien avec la tomate. L’hiver est la saison parfaite pour la cuisiner en poêlée d’aubergines et pommes de terre ! De notre côté, nous vous conseillons tout particulièrement la salade.

Connaître les bienfaits des pommes de terre ditta

Principales caractéristiques des pommes de terre ditta :

La pomme de terre ditta, du fait du magnésium qu’elle comporte, se révèle être une alliée pour notre santé ! Les nutriments que l’on trouve dans les pommes de terre ditta sont essentiels au fonctionnement de notre organisme :
– les glucides comme les glucides, qui ont un effet positif sur les glucides.
– les vitamines comme la vitamine B6, qui a un effet positif sur le système immunitaire.
– les oligo-éléments comme le magnésium, qui a un effet positif sur le stress.

Valeurs nutritionnelles :

Voici les valeurs nutritionnelles pour 100 g de pomme de terre ditta :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 89 kcal 4,0 %
Lipides 0,1 g 0,1 %
Glucides 20,1 g 7,4 %
  dont sucres 1,7 g 6,8 %
Fibres 1,5 g 5,0 %
Protéines 2,0 g 3,9 %
Sodium 1 mg 0,0 %

Il est recommandé aux hommes adultes (de 20 à 40 ans) de consommer 2 500 kcal par jour. Pour les femmes du même âge, ce nombre est de 2 000 kcal.

Les bienfaits de la pomme de terre ditta

Les nutriments contenus dans les pommes de terre ditta apporteront beaucoup de bienfaits à votre corps. L’activité hormonale a besoin de magnésium pour fonctionner de manière optimale. Vous en retrouverez dans cet aliment et cela permettra de jouer un rôle anti-inflammatoire ainsi que participer à la transmission de l’influx nerveux.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !