La pomme de terre Désirée

La pomme de terre Désirée est assez calorique (puisqu’elle contient 89 kcal pour 100 g). C’est un tubercule aux apports riches pour la santé ! Quelques lignes et déjà envie d’en savoir plus ? Alors, continuez votre lecture !

Comment sélectionner une pomme de terre Désirée ?

Grâce à son parfum légèrement beurré, la pomme de terre Désirée se combinera sans problème avec divers aliments ! Si vous ne souhaitez pas que sa saveur soit trop fade, alors il ne faudra pas la consommer avant qu’elle soit arrivée à maturité.
Vous pouvez observer une pomme de terre Désirée pour la choisir et si vous constatez qu’elle a une couleur uniforme, alors c’est qu’elle est mûre ! Pour vérifier que votre pomme de terre Désirée est fraîche, assurez-vous qu’elle est ferme. Il est également important qu’elle ait une peau lisse, sans meurtrissures.

Pomme de terre Désirée : quelle saison pour la manger ?

Envie de manger une pomme de terre Désirée ? En hiver, de septembre à mars, elle sera généralement proposée sur les étals. Vous pouvez acheter des fruits et légumes de saison, les cuisiner (par exemple en compote) et les congeler afin de pouvoir tout de même les consommer tout au long de l’année !

Afin de bénéficier au maximum de cette sorte de tubercule, vous pouvez tester la pomme de terre charlotte, la pomme de terre agata, la pomme de terre bintje mais aussi la pomme de terre amandine ! Pensez à consulter mon-marché.fr pour vous en procurer.

Fun fact : des fleurs rouge violacé apparaissent en été sur ses plants et forment des fruits.

Comment préparer des pommes de terre Désirée ?

Cuite : c’est de cette façon que l’on consomme la plupart du temps la pomme de terre Désirée. Par ailleurs, elle peut être servie en frites, purées ou potages. Si vous cherchez des idées pour la cuisiner, vous pouvez tout simplement la préparer en frites ou encore en purée !

Quelques recommandations d’associations culinaires :

Si vous ne voulez pas présenter la pomme de terre Désirée seule, vous pouvez la faire ressortir avec du panais. Elle sera aussi agréable à déguster avec de la viande. Envie de varier les plaisirs avec cet aliment ? Pour l’hiver, nous vous recommandons. Sinon, laissez-vous porter par une recette de purée de panais et pomme de terre.

Conserver des pommes de terre Désirée : tout connaître

Si vous désirez garder toute la saveur de la pomme de terre Désirée, n’oubliez pas de la conserver dans un endroit très légèrement humide, au frais, dans un endroit sombre, comme tous les tubercules récoltés à maturité. Certains fruits et légumes rejettent de l’éthylène, hormone qui favorise la maturation des aliments. De ce fait, évitez de tous les conserver ensemble pour les empêcher de mûrir trop vite.

La pomme de terre Désirée : quels sont ses bienfaits ?

La pomme de terre Désirée : ses caractéristiques principales

Riche en glucose, la pomme de terre Désirée est un tubercule bon pour votre santé. On trouve des nutriments très importants pour le fonctionnement de notre corps dans la pomme de terre Désirée :
– les vitamines comme la vitamine B6, qui a un effet positif sur le système immunitaire.
– les oligo-éléments comme le magnésium, qui a un effet positif sur le stress.
– les sucres comme le glucose, qui a un effet positif sur la fatigue.

Valeurs nutritionnelles :

Valeurs nutritives pour 100 g de pomme de terre Désirée :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 89 kcal 4,5 %
Lipides 0,1 g 0,1 %
Glucides 20,1 g 11,2 %
  dont sucres 1,7 g 6,8 %
Fibres 1,5 g 5,0 %
Protéines 2,0 g 3,9 %
Sodium 1 mg 0,0 %

Pour information, il est conseillé, pour les hommes adultes de 20 à 40 ans, de consommer 2 500 kcal par jour. Ce nombre est de 2 000 kcal pour les femmes du même âge.

Les bienfaits de la pomme de terre Désirée

Grâce à ses nutriments, la pomme de terre Désirée vous fera profiter de toutes ses vertus. La présence de glucose dans cet aliment est excellente pour l’organisme, contribuant à alimenter en énergie le cerveau et à stimuler la production de sérotonine.

pommes de terre julienne

Les pommes de terre pompadour

pommes de terre gwenne

La Pomme de terre Gwenne

patate douce chair rouge

La Patate douce à chair orange

Auvent

Vous pourriez aimer

$

Tous les articles

La betterave

La betterave

Ce n’est plus à prouver : les betteraves sont faibles en calories (elle contient 46 kcal pour 100 g) ! Ce légume...

Les bananes vertes

Les bananes vertes

La banane verte est un fruit plutôt calorique (avec 88 kcal pour 100 g). Elle est idéale pour l’équilibre alimentaire...

Les pamplemousses

Les pamplemousses

Pamplemousse : à quelle saison le manger ? Le pamplemousse est, avec 39 kcal pour 100 g, peu calorique. C’est un fruit...