La pomme de terre annabelle

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On considère que la pomme de terre annabelle est assez calorique (elle contient 89 kcal pour 100 g). Ce tubercule est plein de nutriments bons pour votre santé ! Mais quelles sont les particularités de cet aliment ? Découvrez-le en poursuivant votre lecture.

Pommes de terre annabelle : quelle saison pour les consommer ?

Il existe diverses variétés de ce tubercule que vous pourrez trouver sur mon-marché.fr. Ainsi, vous pourrez apprécier la pomme de terre charlotte, la pomme de terre agata, la pomme de terre bintje ou encore la pomme de terre amandine. La pomme de terre annabelle se déguste tout particulièrement en hiver. Vous pourrez ainsi en général la trouver de septembre à mars.

Notez que selon le climat, la disponibilité des fruits et légumes peut changer au cours de l’année.

Comment faire pour choisir des pommes de terre annabelle ?

La pomme de terre annabelle, avec son goût doux, s’associera très bien avec de nombreux produits alimentaires, alors n’hésitez pas à tester les saveurs quand vous la cuisinerez. Afin d’empêcher qu’elle ait un goût trop fade, il ne faut pas la manger trop jeune. Attention, si vous l’achetez bien mûre, alors elle ne pourra pas se conserver longtemps.
Pour bien choisir une pomme de terre annabelle et la consommer rapidement, il faut qu’elle soit mûre. Vérifiez donc bien sa maturité. Pour cela vous pouvez l’observer et si elle a une couleur uniforme, alors elle est prête à être mangée ! Pour consommer votre pomme de terre annabelle, il faut vous assurer de sa fraicheur. Veillez à ce qu’elle soit ferme et non germée. Une pomme de terre annabelle fraîche doit aussi avoir une peau lisse, sans meurtrissures.

Fun fact : sa chair est très onctueuse !

Comment faire pour conserver des pommes de terre annabelle ?

La pomme de terre annabelle est un tubercule qui se stocke habituellement dans un endroit très légèrement humide, au frais, dans un endroit sombre. Conservez-la dans une feuille de papier journal avec un quartier de pomme si elle est trop dure. L’éthylène, hormone de maturation produite par exemple par la pomme ou la poire, l’aidera à mûrir.

Comment bien préparer une pomme de terre annabelle ?

La pomme de terre annabelle peut se savourer de différentes façons, cuite, idéalement à la vapeur, en salade ou en poêlée par exemple.
Apprécié en cuisine, ce tubercule se retrouve aussi dans différentes recettes, plus ou moins connues et élaborées. On peut, entre autres, le cuisiner en pommes de terre sautées ou bien en pommes de terre vapeur.

La pomme de terre annabelle : avec quels aliments l’associer ?

La pomme de terre annabelle est un produit que vous pouvez utiliser avec du fromage frais pour ajouter une touche de finesse à votre plat, mais vous pouvez également la présenter en complément de l’ail dont elle montrera le parfum relevé.
Nous vous suggérons d’essayer ce tubercule en pommes de terre rissolées, recette de l’hiver, ou encore en gratin de courgettes pour varier les plaisirs.

Quels sont les bienfaits des pommes de terre annabelle ?

Principales caractéristiques des pommes de terre annabelle :

On trouve du magnésium dans la pomme de terre annabelle. Cela fait d’elle un tubercule aux apports nutritifs très précieux. Les nutriments présents dans les pommes de terre annabelle ont un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de notre organisme :
– les oligo-éléments comme le magnésium, qui a un effet positif sur le stress.
– les vitamines comme la vitamine B6, qui a un effet positif sur le système immunitaire.
– les sucres comme le glucose, qui a un effet positif sur l’humeur.

Les bienfaits de la pomme de terre annabelle

Grâce à ses nutriments, la pomme de terre annabelle vous fera bénéficier de toutes ses vertus. L’activité hormonale a besoin de magnésium afin de se maintenir en pleine forme. En quantité suffisante dans cet aliment, il vous aidera à prévenir les maladies métaboliques et à moduler la réactivité au stress.

Valeurs nutritionnelles :

Pomme de terre annabelle : valeurs nutritionnelles pour 100 g

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 89 kcal 4,5 %
Lipides 0,1 g 0,1 %
Glucides 20,1 g 11,2 %
  dont sucres 1,7 g 6,8 %
Fibres 1,5 g 5,0 %
Protéines 1,96 g 3,9 %
Sodium 1,43 mg 0,0 %

Pour rappel, le besoin calorique journalier est d’approximativement 2 500 kcal pour les hommes adultes (de 20 à 40 ans) et d’environ 2 000 kcal pour les femmes du même âge.

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