La pomme de terre Amandine

Tout savoir sur la pomme de terre Amandine. Bien la choisir, bien la conserver et surtout comment la cuisiner ? Les experts de Mon Marché vous dévoilent tout...

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La pomme de terre Amandine est un tubercule assez calorique (avec 89 kcal pour 100 g). Elle est parfaite pour l’équilibre alimentaire de chacun. Ce produit ne vous fera que du bien : vous en serez convaincu en lisant cet article !

Les pommes de terre Amandine : comment les sélectionner ?

Avec son goût fade, la pomme de terre Amandine s’alliera sans souci avec de nombreuses combinaisons. Trop mûre, vous ne pourrez pas la conserver trop longtemps ; trop jeune, elle aura un parfum fade.
Si vous souhaitez être sûr de correctement choisir votre pomme de terre Amandine, pensez à l’observer pour vérifier qu’elle est mûre. S’il y a une couleur uniforme, c’est qu’elle l’est assez. La pomme de terre Amandine est délicieuse mais elle doit être sans taches vertes. Afin d’être certain de sa fraîcheur elle doit aussi avoir une peau lisse, sans meurtrissures.

Pommes de terre Amandine : quelle saison pour les manger ?

La pomme de terre Amandine est un tubercule spécifique de l’hiver. Pour cette raison, elle ne sera généralement disponible que de septembre à mars. En mangeant en fonction des saisons, on aide à préserver l’environnement. Pour atterrir dans nos supermarchés, les fruits et légumes hors-saison doivent être transportés sur de longues distances via des moyens de transport polluants. Il est donc préférable de manger les fruits et légumes de saison.

Ce tubercule est également proposé dans d’autres variétés sur mon-marché.fr, la pomme de terre charlotte, la pomme de terre agata, la pomme de terre bintje ainsi que la pomme de terre désirée par exemple.

Fun fact : sa peau est très fine.

Pommes de terre Amandine : comment les préparer ?

La pomme de terre Amandine peut se consommer cuite à la vapeur. Elle peut être dégustée de diverses manières, en salade ou poêlée par exemple. Vous pouvez cuisiner beaucoup de recettes avec ce tubercule ! Il sera excellent en gratin ou encore en pommes de terre rissolées.

Quelles associations culinaires faire avec des pommes de terre Amandine ?

La pomme de terre Amandine est délicieuse avec le persil. Combinée au poireau, elle révélera aussi des saveurs très goûteuses. Si vous voulez tester vos compétences de chef cuisinier en hiver, les pommes de terre farcies au poireau et au bacon sont le plat idéal. Nous vous suggérons également le gratin de courgettes, coup de cœur de l’équipe.

Conserver des pommes de terre Amandine : tout savoir

La préservation de la pomme de terre Amandine se fait au frais humide, de façon à ce qu’elle s’abîme le moins vite possible. Vos fruits et légumes se porteront mieux si vous les espacez ! L’éthylène, hormone de maturation, est produit par certains fruits et légumes et encourage la rapide maturation des aliments qui l’entoure.

Quels sont les bienfaits des pommes de terre Amandine ?

Principales caractéristiques des pommes de terre Amandine :

Consommez une pomme de terre Amandine et profitez du glucose présent dans ce tubercule ! On trouve des nutriments très bons pour le fonctionnement de notre corps dans la pomme de terre Amandine :
– les vitamines comme la vitamine B6, qui a un effet positif sur le système immunitaire.
– les minéraux comme le magnésium, qui a un effet positif sur le stress.
– les sucres comme le glucose, qui a un effet positif sur l’humeur.

Valeurs nutritionnelles :

Valeurs nutritives pour 100 g de pomme de terre Amandine :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 89 kcal 4,5 %
Lipides 0,1 g 0,1 %
Glucides 20,1 g 11,2 %
  dont sucres 1,7 g 6,8 %
Fibres 1,5 g 5,0 %
Protéines 2,0 g 3,9 %
Sodium 1 mg 0,0 %

Il est recommandé aux hommes adultes (de 20 à 40 ans) de consommer 2 500 kcal par jour. Pour les femmes du même âge, ce nombre est de 2 000 kcal.

La pomme de terre Amandine : ses bienfaits

Les nutriments contenus dans les pommes de terre Amandine apporteront de réels bienfaits à votre organisme. Une consommation fréquente de glucose fera du bien à l’organisme et servira à fournir de l’énergie à votre cerveau. Cela permettra également de stimuler la production de sérotonine.

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