La poire Williams

Tout savoir sur la poire Williams. Bien la choisir, bien la conserver et surtout comment la cuisiner ? Les experts de Mon Marché vous dévoilent tout...

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

La poire Williams est, avec 3,1 g de fibres pour 100 g, riche en fibres. C’est un fruit qui saura vous apporter de multiples bienfaits. Un aliment de choix à découvrir dans cet article…

Poire Williams : à quelle saison la manger ?

Si vous désirez essayer diverses variétés de ce fruit, vous pouvez tester la poire comice, la poire abate, la poire angelys ou encore la poire guyot. Ces produits seront en général proposés sur notre site web à leur période de récolte ! Appréciée durant tout l’été, la poire Williams figure sur les étals d’août à octobre. Néanmoins, étant donné qu’il s’agit d’un fruit souvent importé, vous pourrez aussi la trouver de mars à avril.

Vous pouvez acheter des fruits et légumes de saison, les cuisiner (par exemple en compote) et les congeler afin de pouvoir tout de même les consommer tout au long de l’année !

Choisir une poire Williams : comment faire ?

La poire Williams, de par sa saveur légèrement sucrée, se mariera très bien avec divers aliments, donc vous pouvez expérimenter les parfums lorsque vous la préparerez. Choisie trop mûre, elle perdra rapidement son goût acidulé et vous ne pourrez la garder que quelques jours.
Essayez de tâter une poire Williams pour vérifier son niveau de mûrissement et donc mieux la choisir. Faites attention à ce qu’elle ait un toucher ferme. La fraîcheur d’une poire Williams est vérifiée lorsqu’elle est lourde en main et qu’elle présente une peau ferme et brillante.

Fun fact : c’est la poire la plus cultivée au monde !

Conserver des poires Williams : tout savoir

C’est dans un endroit frais et légèrement humide que les poires Williams se conserveront de la meilleure manière. Le jus de citron est l’arme rêvée pour éviter l’oxydation et le brunissement de vos fruits et légumes. Mettez-y plusieurs gouttes afin de contrer ses effets indésirables !

Cuisiner des poires Williams : tout connaître

La poire Williams peut se consommer crue, on l’utilise aussi en entrée ou en dessert.
Plaisante à préparer, elle permet de composer beaucoup de recettes, par exemple en sorbet ou bien en poire « Belle Hélène ».

Avec quelles saveurs associer des poires Williams ?

La poire Williams se combinera parfaitement avec du beurre. Sinon, certains la préféreront couplée à des aliments plus classiques, comme de l’amande.
Envie de tenter une recette avec ce fruit ? Nous vous conseillons l’incontournable crumble pour impressionner vos amis ! Pas inspiré ? Pas de problème, tournez-vous alors vers le crumble !

Découvrir les bienfaits des poires Williams

La poire Williams : ses caractéristiques principales

Les poires Williams sont particulièrement riches en fibres, nutriments qui font d’elles un produit excellent pour l’organisme. Les nutriments représentés dans les poires Williams ont une fonction importante dans le fonctionnement de notre corps :
– les vitamines comme la vitamine B9, qui a un effet positif sur l’ensemble du corps.
– les minéraux comme le potassium, qui a un effet positif sur les muscles.
– les glucides comme les fibres, qui ont un effet positif sur la faim.

Valeurs nutritives :

Valeurs nutritives pour 100 g de poire Williams :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 53 kcal 4,5 %
Lipides 0,5 g 0,5 %
Glucides 11,5 g 6,4 %
  dont sucres 9,4 g 37,6 %
Fibres 3,1 g 10,3 %
Protéines 0,5 g 1,0 %
Sodium 5 mg 0,1 %

Pour information, le besoin calorique quotidien est d’environ 2 500 kcal pour les hommes adultes (de 20 à 40 ans) et d’approximativement 2 000 kcal pour les femmes du même âge.

La poire Williams : ses bienfaits

En consommant les poires Williams vous bénéficierez des nutriments qui y sont présents ! Prévenir du diabète et du cholestérol et réguler le transit, etc. : ce fruit peut vous y aider ! Grâce à sa richesse en fibres, cet aliment est très bon pour le transit.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !