La poire Conférence

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Étiez-vous au courant que la poire Conférence était riche en fibres (3,1 g de fibres pour 100 g) ? Ce fruit est un allié pour la santé ! Un aliment de qualité à découvrir dans cet article…

Quelle est la saison des poires Conférence ?

La poire Conférence est un fruit de l’hiver. Vous la retrouverez généralement de novembre à février. À noter : selon les conditions climatiques, les fruits et légumes poussent plus ou moins rapidement et sont donc disponibles plus ou moins tôt.

Comment faire pour choisir une poire Conférence ?

Vous lui trouverez une saveur trop fade si vous la consommez trop jeune, mais elle se gâtera vite si jamais vous l’achetez trop mûre.
Un moyen de choisir des poires Conférence est de les observer : cela permet de déterminer leur niveau de maturité. Une peau lisse est le signe de poires Conférence mûres ! Une poire Conférence fraîche se reconnait par une peau sans meurtrissures et non fripée. Elle doit être ferme. Le goût sucré de la poire Conférence permet à cette dernière de se cuisiner parfaitement avec différents produits.

Conserver des poires Conférence : tout savoir

L’idéal pour stocker la poire Conférence est de la maintenir dans un endroit très légèrement humide, au frais. Attention, ne conservez pas tous vos fruits et légumes ensemble ! Certains d’entre eux produisent de l’éthylène, hormone qui participe à la maturation des aliments qui l’environne.

Comment bien préparer des poires Conférence ?

La poire Conférence est savoureuse nature. Néanmoins, vous pouvez la tester en dessert. Il est également possible de la manger en salade de fruits. De la recette prête en un rien de temps à la plus sophistiquée, sa présence permet de préparer des plats savoureux, comme en poires conférence pochées ou bien en moelleux aux poires conférence. Si vous voulez d’autres idées de recettes : nous vous conseillons les cailles aux poires conférence ! En hiver, n’hésitez pas non plus à la cuisiner en poires conférence au sirop.

Avec quels parfums combiner des poires Conférence ?

Si vous souhaitez miser sur une valeur sûre, vous pouvez associer la poire Conférence avec du chocolat. Cependant, vous pouvez aussi la combiner avec la vanille pour accéder à des saveurs un peu moins classiques, voire gastronomiques.

Fun fact : en 1895, cette poire reçoit le premier prix à la conférence nationale britannique de la poire, un événement auquel elle doit son nom.

La poire Conférence : quels sont ses bienfaits ?

La poire Conférence : ses caractéristiques principales

Pour vos apports en vitamine B9, appelée également acide folique, et si vous êtes friand de fruits, pensez à la poire Conférence qui en comporte beaucoup ! Les nutriments présents dans les poires Conférence ont un rôle primordial dans le fonctionnement de notre corps :
– les glucides comme les fibres, qui ont un effet positif sur la satiété.
– les vitamines comme la vitamine B9, qui a un effet positif sur l’ensemble du corps.
– les minéraux comme le potassium, qui a un effet positif sur les muscles.

Valeurs nutritionnelles :

Voici les valeurs nutritives pour 100 g de poire Conférence :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 52 kcal 2,4 %
Lipides 0,5 0,7 %
Glucides 11,4 4,2 %
  dont sucres 9,4 37,6 %
Fibres 3,1 10,3 %
Protéines 0,5 1,0 %
Sodium 5 mg 0,1 %

Pour rappel, il est recommandé, pour les hommes adultes de 20 à 40 ans, de consommer 2 500 kcal par jour. Ce nombre est de 2 000 kcal pour les femmes du même âge.

La poire Conférence : ses bienfaits

La qualité de leurs nutriments rend les poires Conférence bénéfiques à notre organisme. Le fonctionnement cellulaire a besoin de vitamine B9 pour rester d’attaque. En proportion suffisante dans cet aliment, elle vous aidera à former des globules rouges et à produire du matériel génétique (ADN, ARN).

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !