La poire Comice

Tout savoir sur la poire Comice. Bien la choisir, bien la conserver et surtout comment la cuisiner ? Les experts de Mon Marché vous dévoilent tout...

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Saviez-vous que la poire Comice était peu calorique (avec 44 kcal pour 100 g) ? C’est un fruit aux bénéfices multiples pour la santé. Ce produit vous intéresse ? Apprenez-en plus à travers cet article.

À quelle saison pouvez-vous manger des poires Comice ?

L’automne est la période des poires Comice. N’hésitez donc pas à la rechercher entre octobre et novembre. Envie de faire des économies sur vos fruits et légumes ? Nous vous conseillons vivement de consommer selon les saisons. Les frais de production sont inférieurs en comparaison avec ceux du reste de l’année, ce qui diminue le prix de vente.

Différentes variétés sont disponibles. Sur notre site web, on peut ainsi trouver la poire williams, la poire abate, la poire angelys ou encore la poire guyot.

Comment bien sélectionner des poires Comice ?

Lorsque vous l’achèterez, ne la choisissez pas trop jeune, car elle aurait un goût acide.
Pour choisir une poire Comice, vous pouvez la tâter et regardez si elle a un toucher souple autour du pédoncule : si oui, c’est qu’elle est assez mûre. Veillez à ce que votre poire Comice soit non fripée pour la manger. Une peau sans meurtrissures est également un signe de fraîcheur. Grâce à son parfum sucré, la poire Comice se combinera sans souci avec de multiples aliments !

Comment correctement conserver ses poires Comice ?

Afin de convenablement stocker la poire Comice, l’idéal est de la placer au froid, dans un endroit un peu humide. Plusieurs fruits et légumes brunissent rapidement à cause du contact avec l’air, surtout s’ils sont déjà coupés. Pour réduire cet effet, vous pouvez mettre un peu de jus de citron dessus, cela évitera l’oxydation.

Quelles recettes cuisiner avec des poires Comice ?

La poire Comice peut se consommer nature, pelée ou non. Sachez aussi qu’elle peut être savourée en salade de fruits En poires au sirop ou encore en tarte tatin : tout autant de plats dans lesquels vous pourrez profiter de ce fruit ! Envie de varier les plaisirs avec cet aliment ? Pour l’automne, nous vous recommandons les poires pochées. Autrement, laissez-vous porter par une recette de poires au chocolat.

Avec quelles saveurs associer des poires Comice ?

Si vous ne voulez pas présenter la poire Comice seule, vous avez la possibilité de la mettre en valeur avec de l’amande. Elle sera également agréable à déguster avec de la figue, plus originale.

Fun fact : c’est la troisième variété de poires la plus consommée en France.

Quels sont les bienfaits de la poire Comice ?

Quelles sont les principales caractéristiques des poires Comice ?

La poire Comice est un fruit très bon pour la santé, car elle est riche en nutriments. Elle contient par exemple de la vitamine B9 en bonne proportion, aussi nommée folates. Les nutriments que l’on retrouve dans la poire Comice sont essentiels au fonctionnement de notre corps :
– les sucres comme le glucose, qui a un effet positif sur l’humeur.
– les vitamines comme la vitamine B9, qui a un effet positif sur l’ensemble du corps.
– les minéraux comme le potassium, qui a un effet positif sur les muscles.

Valeurs nutritives :

Voici les valeurs nutritionnelles pour 100 g de poire Comice :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 44 kcal 2,7 %
Lipides 0,1 g 0,1 %
Glucides 10,4 g 5,8 %
  dont sucres 10,4 g 41,6 %
Fibres 2,5 g 8,2 %
Protéines 0,3 g 0,6 %
Sodium 3 mg 0,1 %

Pour information, le besoin calorique journalier est d’à peu près 2 500 kcal pour les hommes adultes (de 20 à 40 ans) et d’environ 2 000 kcal pour les femmes du même âge.

Les bienfaits de la poire Comice

Grâce à ses multiples nutriments, la poire Comice vous fera profiter de ses vertus. Les poires Comice n’apporteront que des bienfaits au fonctionnement cellulaire car il est riche en vitamine B9. Ainsi, il contribuera à produire les acides aminés nécessaires à la croissance cellulaire et à produire du matériel génétique (ADN, ARN).

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !