La pêche plate

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On considère que la pêche plate est peu calorique (elle contient 43 kcal pour 100 g). Ce fruit est plein de nutriments bons pour votre santé ! Lisez cet article pour découvrir ce produit !

Comment sélectionner une pêche plate ?

Les pêches plates et leur goût doux iront à la perfection avec divers aliments. Afin d’éviter qu’elle ait une saveur trop fade, il ne faut pas la consommer trop jeune. Attention, si vous la choisissez bien mûre, alors elle ne pourra pas se garder longtemps.
Afin de bien choisir une pêche plate, vous pouvez la tâter : si elle a un toucher souple, c’est qu’elle est mûre ! Pour être certain de manger une pêche plate bien fraîche, vérifiez qu’elle est bien parfumée et sans tache, caractérisée par une peau colorée.

Quelle est la saison des pêches plates ?

Appréciée durant tout l’été, la pêche plate figure sur les étals de juin à août. La fraîcheur de vos fruits et légumes est à son plus haut lorsqu’ils sont récoltés et consommés de saison. Ils ont ainsi pu suivre leur cycle de maturation normalement et n’ont pas eu à être transportés longtemps.

Fun fact : la pêche plate est aussi appelée « pêche en beignet » ou « pêche de Saturne ».

Pêches plates : bien les conserver

La conservation de la pêche plate se fait au frais humide, afin qu’elle s’abîme le moins vite possible. Il n’est pas impossible de conserver des fruits et légumes déjà coupés : placez-les dans un contenant étanche et rangez-les au frigo. Ainsi, vous pourrez les manger jusqu’à 5 jours après les avoir coupés.

Quelles recettes cuisiner avec des pêches plates ?

Nature : c’est de cette façon que l’on consomme le plus souvent la pêche plate. Par ailleurs, elle peut être proposée en compote ou en salade de fruits, ou bien en sorbet ou pochée au sirop. N’hésitez pas à servir ce fruit en crumble aux pêches plates ou encore en cake aux pêches plates ! Il vous permettra de savourer d’excellents plats.

Plusieurs conseils de combinaisons gustatives :

Si vous aimez les recettes dont la saveur est gastronomique, les pêches plates se combineront très bien avec du basilic. Sinon, certains les préféreront accompagnées par des produits plus traditionnels, comme de la poudre d’amandes. Si vous voulez d’autres idées de plats : nous vous suggérons la charlotte aux pêches plates ! En été, n’hésitez pas non plus à la préparer en sorbet à la pêche plate.

Découvrir les bienfaits de la pêche plate

Caractéristiques principales des pêches plates :

La pêche plate est un fruit très bon pour l’organisme, car elle est riche en nutriments. Elle contient notamment de la vitamine C en bonne proportion. On y trouve des nutriments dont les bénéfices ne sont plus à démontrer :
– les sucres comme le glucose, qui a un effet positif sur la fatigue.
– les vitamines comme la vitamine C, qui a un effet positif sur la forme générale.
– les oligo-éléments comme le magnésium, qui a un effet positif sur le stress.

Valeurs nutritives :

Voici les valeurs nutritionnelles pour 100 g de pêche plate :

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 43 kcal 2,0 %
Lipides 0,33 0,5 %
Glucides 9 3,3 %
  dont sucres 8,16 32,6 %
Fibres 1,6 5,3 %
Protéines 1,08 2,2 %
Sodium 1 mg 0,0 %

Il est recommandé aux hommes adultes (de 20 à 40 ans) de consommer 2 500 kcal par jour. Pour les femmes du même âge, ce nombre est de 2 000 kcal.

Les bienfaits des pêches plates

En consommant des pêches plates vous profiterez des nutriments qui y sont présents ! Avec la vitamine C qu’elle contient, elle est salutaire pour le système immunitaire, contribuant à protéger contre les infections ou encore stimuler la synthèse de collagène.

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