La pêche de vigne

Partager

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

La pêche de vigne est un fruit peu calorique (elle contient 43 kcal pour 100 g) ! Elle saura être l’alliée de votre santé, mais ravira également vos papilles. Un aliment de qualité qu’il ne faut pas hésiter à découvrir dans cet article !

Fun fact : la pêche de vigne a un autre nom, il s’agit de « pêche sanguine ».

Choisir une pêche de vigne : comment faire ?

Plusieurs associations permettront à la pêche de vigne de dévoiler sa saveur douce dans votre assiette ! Si vous ne voulez pas que son goût soit trop fade, alors il ne faudra pas la manger avant qu’elle soit arrivée à maturité.
C’est en général en fonction de son niveau de mûrissement qu’on choisit une pêche de vigne. Pour cela, vous avez seulement besoin de la tâter. Si elle a un toucher souple, c’est qu’elle est assez mûre. Pour s’assurer de la fraicheur de la pêche de vigne, celle-ci doit être bien parfumée et sans tache. De plus, préférez celle qui présente une peau fine et colorée.

Pêche de vigne : à quelle saison la consommer ?

La pêche de vigne se déguste tout particulièrement en été. Vous pourrez ainsi généralement la trouver d’août à septembre. La fraîcheur de vos fruits et légumes est à son maximum lorsqu’ils sont récoltés et mangés de saison. Ils ont ainsi pu suivre leur cycle de maturation normalement et n’ont pas eu à être transportés longtemps.

Comment convenablement conserver ses pêches de vigne ?

C’est dans un endroit très légèrement humide, au frais que la pêche de vigne se conservera de la meilleure manière. Que faire lorsque vos pêches de vigne sont déjà coupées ? Placez-les dans un récipient étanche et laissez-les au frigo. Vous pourrez ainsi les conserver pour les 5 jours qui suivent.

Comment cuisiner des pêches de vigne ?

Il existe plusieurs façons de consommer la pêche de vigne, alors profitez-en ! Elle peut se manger nature, crue ou confite, mais aussi en salade de fruits. Apprécié en cuisine, ce fruit se trouve également dans différents plats, plus ou moins connus et élaborés. On peut, par exemple, le préparer en pêches de vigne à la menthe ou bien en confiture de pêche de vigne.

Quelles combinaisons culinaires faire avec une pêche de vigne ?

Plusieurs produits s’associent parfaitement avec la pêche de vigne : c’est le cas de la poudre d’amandes, mais aussi de la menthe. Cette dernière association révélera des saveurs gastronomiques, donc n’attendez plus pour l’essayer. Envie de varier les plaisirs avec cet aliment ? Pour l’été, nous vous suggérons le crumble aux pêches de vigne. Autrement, laissez-vous porter par une recette d’entremet aux framboises et à la pêche de vigne.

Quels bienfaits tirer des pêches de vigne ?

Quelles sont les caractéristiques principales des pêches de vigne ?

Vous êtes à la recherche de magnésium ? Pensez à la pêche de vigne, ce fruit est rempli de bienfaits ! Différents nutriments nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme sont présents dans la pêche de vigne :
– les vitamines comme la vitamine C, qui a un effet positif sur la forme générale.
– les minéraux comme le magnésium, qui a un effet positif sur le stress.
– les sucres comme le glucose, qui a un effet positif sur l’humeur.

Valeurs nutritives :

Pêche de vigne : valeurs nutritionnelles pour 100 g

Valeurs nutritionnelles pour 100 g
Teneur % RNJ
Calories 43 kcal 2,0 %
Lipides 0,33 0,5 %
Glucides 9 3,3 %
  dont sucres 8,16 32,6 %
Fibres 1,6 5,3 %
Protéines 1,08 2,2 %
Sodium 1 mg 0,0 %

Pour rappel, on recommande aux hommes adultes de consommer à peu près 2 500 kcal par jour et aux femmes adultes de consommer 2 000 kcal.

Les bienfaits des pêches de vigne

Par ses nombreux nutriments, la pêche de vigne ne manque pas de bienfaits. Du fait de la présence en grande quantité de magnésium, elle est très bonne pour l’activité hormonale et permet de jouer un rôle anti-inflammatoire et de maintenir un bon rythme cardiaque.

Nos recettes

Nos autres produits

Jusqu'à 30 € offerts sur votre première commande

Profitez de l’offre de bienvenue !